Hémorroïdes

Comment soulager les hémorroïdes avec l'homéopathie ?

L’homéopathie est une médecine douce intéressante dans le cadre du traitement des hémorroïdes. En effet, en homéopathie, les hémorroïdes sont abordées selon leurs caractéristiques et avec des médicaments adaptés à chaque cas.

Tous les articles

Crise hémorroïdaire : le traitement des hémorroïdes externes

Les hémorroïdes constituent l’une des affections veineuses les plus fréquentes chez les personnes de plus de 50 ans. Évoluant sous la forme de poussées, les hémorroïdes externes peuvent impacter considérablement la santé sexuelle. Comment en venir à bout ?

Le traitement des hémorroïdes internes

Les hémorroïdes internes sont très fréquentes et peuvent provoquer des crises douloureuses sévères, accompagnées de saignements parfois abondants. Elles touchent également les hommes et les femmes. Plusieurs types de traitements, médicamenteux et chirurgicaux, existent pour soulager les crises.

Hémorroïdes : l'hamamélis en homéopathie comme traitement

L’Hamamelis virginiana, en homéopathie, est un remède qui est largement utilisé pour traiter toutes sortes d’affections veineuses. Il permet notamment d’aider à soulager les jambes lourdes ainsi que les varices. Mais il est aussi possible de soigner avec l’hamamélis homéopathique les hémorroïdes puisqu’ils sont eux aussi liés à un problème de retour veineux.

Thrombose hémorroïdaire ou abcès anal : la différence

Vous ressentez une petite boule un niveau du rectum, celui-ci présente un saignement et est relativement douloureux ? Attention, ces signes ne sont pas toujours liés à des hémorroïdes. Mais quelle est la différence entre une thrombose hémorroïdaire et un abcès anal ?

Hémorroïdes externes : la camomille comme traitement naturel

Que faire en cas de crise d’hémorroïdes ? Fréquentes et souvent taboues, les hémorroïdes externes et internes peuvent être soulagées rapidement avec un traitement local accompagné de mesures diététiques.

Pommades hémorroïdes : des crèmes sans ordonnance ?

S'il y a bien un trouble dont personne n'ose parler, c'est bien la crise hémorroïdaire. Taboues, les hémorroïdes sont pourtant plus fréquentes qu'il y paraît puisqu'elles concernent près d'un adulte sur trois. Mais à quoi sont-elles dues ? Peut-on se soigner sans consulter un médecin ?

Hémorroïdes : faut-il arrêter le café ?

Les hémorroïdes sont fréquentes et peuvent se révéler gênantes voire douloureuses chez les personnes touchées. Pour les prévenir, il est indispensable d'éviter les facteurs favorisants. Le café fait-il lui aussi partie des nombreuses causes des hémorroïdes ?

Crise d'hémorroïde : 3 aliments qui soulagent

La crise d'hémorroïde est désagréable, voire douloureuse. Lorsqu'elle devient fréquente, elle peut générer aussi stress et anxiété, d'où l'importance de trouver rapidement des remèdes efficaces. Et si certains aliments étaient en mesure de soulager les hémorroïdes ?

Hémorroïdes : une huile essentielle pour les soulager

Les hémorroïdes sont chose courante, mais elles n'en sont pas moins gênantes pour les personnes qui en souffrent. Pour soulager les hémorroïdes externes en période de crise, l'aromathérapie a fait ses preuves et en particulier l'huile essentielle de Cyprès.

Thrombose hémorroïdaire : combien de temps ça dure ?

La thrombose hémorroïdaire est l’une des complications possibles de la crise d’hémorroïdes et requiert une prise en charge proctologique la plus rapide possible pour soulager la douleur. Mais comment se caractérise-t-elle ? Quels sont les traitements envisageables ?

Hémorroïde : prenez du radis noir

Nous sommes nombreux à souffrir d'hémorroïdes et pourtant cette pathologie reste encore taboue. Alors pour s'en débarrasser rapidement, rien de tel que de connaître les facteurs favorisants et de suivre un traitement contre les hémorroïdes à base de radis noir.

Hémorroïdes et saignements : la fin des douleurs ?

Hémorroïdes et saignements anaux vont souvent de concert. Bien que désagréables, les saignements des hémorroïdes ne sont pas graves. Dans certains cas, ils apportent même un soulagement aux douleurs : explications.

Hémorroïdes externes et saignantes : quels spécialistes consulter ?

Brûlures, démangeaisons, saignements et sensation d'inconfort dans la région anale... Fréquentes et parfois graves, les hémorroïdes affectent la qualité de vie des millions de personnes qui en souffrent. Bien qu'il existe des remèdes naturels pour les traiter, mieux vaut consulter son médecin traitant ou un proctologue si les hémorroïdes externes persistent. Il vous expliquera comment les prendre en charge et éviter le risque de récidive.

Thrombose hémorroïdaire : 3 symptômes

Les thromboses hémorroïdaires sont des réactions qu’il est possible d’observer en cas de troubles hémorroïdaires. Comme toutes les thromboses il s’agit de la formation d’un caillot de sang, à la différence qu’en cas de thrombose hémorroïdaire le thrombus se situe dans une hémorroïde. Mais quels sont, en cas de thrombose hémorroïdaire, les 3 symptômes à savoir identifier ?

Hémorroïdes saignantes : l'incision

Les hémorroïdes constituent une pathologie vasculaire bénigne et relativement fréquente. Provoquée par une dilatation excessive des veines périanales, cette affection se traduit généralement par une gêne plus ou moins importante pouvant aller jusqu'à une vive douleur. Comment se manifestent les hémorroïdes ? De quels traitements bénéficient-ils ?

Hémorroïdes saignantes : est-ce inquiétant ?

Si elle est encore taboue, la maladie hémorroïdaire est une affection anale qui touche près de la moitié de la population. Parfois douloureuse, cette atteinte circulatoire peut également générer des saignements plus ou moins importants. Les hémorroïdes saignantes sont-elles le signe d'une complication ?

Hémorroïdes : un symptôme de cancer ?

On associe souvent les hémorroïdes au cancer colorectal. Mais dans les faits, l'apparition de ces varices constitue-t-elle le symptôme d'une pathologie cancéreuse ? Le point dans cet article.

Qu'est-ce qu'une hémorroïde externe ?

Vous ressentez une brûlure, des démangeaisons et une sensation d’inconfort dans la région anale ? Vous êtes probablement victime d’une crise hémorroïdaire. Les hémorroïdes externes sont gênantes, parfois préoccupantes, mais se soignent généralement bien. Cela dit, gare aux récidives !

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Hémorroïdes externes : les symptômes

Souvent taboues, les hémorroïdes entraînent une sensation d’inconfort au niveau de l’anus, et peuvent être douloureuses. En fonction des veines qui sont dilatées, on parle d’hémorroïdes internes ou externes. Tour d’horizon des principaux symptômes des hémorroïdes externes.

Hémorroïdes saignantes : les traitements naturels

Vous ressentez une boule anale accompagnée de démangeaisons ? Vous venez de retrouver des gouttes de sang dans vos selles ou sur le papier toilette ? Vous êtes certainement victime d’hémorroïdes. Provoquées par une mauvaise circulation sanguine au niveau de la zone anale, les hémorroïdes saignantes peuvent se soigner facilement avec des traitements naturels.

Hémorroïdes externes : les traitements naturels

Douloureuses et gênantes, les hémorroïdes inquiètent souvent, mais n’entraînent normalement pas de complications. Certains patients hésitent à en parler à leur médecin, car la région anale est une zone intime. Il existe plusieurs traitements naturels qui permettent de soigner soi-même les hémorroïdes externes.

Hemorroïdes : 5 aliments à éviter

Lorsqu'on souffre de maladies hémorroïdaires mieux vaut faire attention à ce que l'on mange. Certains aliments sont susceptibles d'aggraver la douleur et devraient être évités pendant les crises. Voici la liste.

Hémorroïdes externes : des risques de cancer ?

Une croyance populaire associe souvent les hémorroïdes et le cancer colorectal… Cette idée très répandue est-elle justifiée ? À quoi sont dues les hémorroïdes, et leur présence peut-elle engendrer un cancer de l’anus ou de l’intestin ? 

Hemorroïdes externes : saignement ou pas

Les hémorroïdes sont des dilatations et/ou des tuméfactions des vaisseaux situés au niveau du rectum et de l’anus. Il s’agit d’une pathologie bénigne fréquente, puisque 86 % des gens ont déjà eu ou auront des hémorroïdes au moins une fois dans leur vie. On distingue les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Quelles différences existe-t-il entre les deux ?  Peut-on observer, en cas d’hémorroïdes externes, un saignement ou pas ? C’est ce que nous allons voir.

Comment soulager les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont très fréquentes, notamment après 50 ans. Elles apparaissent à la suite de différents facteurs : plats épicés, constipation, hérédité, mais aussi grossesse. Douloureuses, elles peuvent être gênantes au quotidien. Heureusement, il y a des solutions pour soulager les hémorroïdes. 

Hémorroides : les traitements naturels

Avoir des hémorroïdes est souvent très douloureux et nécessite d’agir rapidement. Quelques traitements naturels permettent de s’en débarrasser avant que les choses n’empirent. 

Hémorroïdes externes : les traitements

Les hémorroïdes sont des veines situées dans la région anale. Lorsque celles-ci subissent une pression excessive qui occasionne une augmentation de sang et favorise ainsi un risque de rupture, on parle de crise hémorroïdaire. Il s’agit d’hémorroïdes externes quand elles se manifestent sous la forme de protubérances qui sortent de l’anus. Les causes peuvent être la constipation, le manque d’exercice physique, une grossesse, des facteurs héréditaires ou encore des relations sexuelles anales.

7 choses que vous ne savez pas sur les hémorroïdes

Parler des hémorroïdes est souvent tabou. Du coup, il y a plein de choses que l'on ne sait pas à leur sujet. Causes, traitements, rapports intimes... Voici sept informations importantes que vous devez connaître.

Les astuces naturelles pour soulager les hemorroïdes

Démangeaisons, irritations, saignements... Vous cherchez des solutions naturelles pour en finir avec vos hemorroïdes ? Voici les plus recommandées.

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité