Crampes

Crampes aux jambes : comment les faire passer avec un massage ?

Les crampes dans les jambes peuvent avoir diverses origines. Elles correspondent à une contraction douloureuse et temporaire des muscles. Comment les faire passer avec un massage ?

Tous les articles

Soulager une crampe au mollet avec un décontractant musculaire

Une crampe au mollet est la plupart du temps tout à fait bénigne. Mais lorsque le mal aux jambes s’installe, il est conseillé de consulter son médecin. Un simple décontractant musculaire suffit souvent à soulager une crampe au mollet passagère.  

Crampe au mollet : un manque de magnésium ?

Crampe au mollet, au pied, voire à l'orteil… Les crampes surviennent le plus souvent aux membres inférieurs ! La carence en magnésium en cause ?

Crampes aux mollets : la banane comme remède naturel

Vous ressentez souvent des douleurs au mollet dues à des crampes ? Il existe un remède naturel contre cela, il s'agit de la banane. En effet, la banane peut être utilisée en tant que traitement des crampes. Découvrez toutes ses vertus et débarrassez-vous de vos crampes.

Crampe dans les jambes : un étirement comme traitement

Les crampes dans les jambes surviennent en cas de fatigue, d'effort intense ou de carences alimentaires. Il existe des traitements très simples pour dire adieu à ces contractions musculaires fort douloureuses. Des étirements peuvent prévenir des crampes et également soulager de leurs effets.

3 remèdes contre les crampes nocturnes

Les crampes ne sont pas obligatoirement liées à la pratique d'une activité physique et peuvent d'ailleurs faire leur apparition au repos durant la nuit : on parle alors de crampes nocturnes. Si elles sont certes désagréables, il existe heureusement 3 remèdes contre les crampes nocturnes qui ont fait leurs preuves.

Crampe au mollet : le bon réflexe à avoir

La crampe au mollet se manifeste par une contraction vive et soudaine du muscle. Elle peut survenir de manière inattendue, de jour comme de nuit. Bien que généralement sans gravité, elle n’en reste pas moins particulièrement douloureuse. Pour faire disparaître au plus vite la gêne occasionnée, certains réflexes sont à adopter sans tarder.

8 problèmes que peuvent cacher vos crampes

Vous avez souvent des crampes et cela ne vous inquiète pas ? Pourtant, ce symptôme n'est pas toujours bénin. Maladies, carences... Voici 8 raisons qui doivent vous pousser à consulter, selon les conseils du Dr Ariel Toledano, phlébologue.

Crampes musculaires aux jambes : une technique de massage

Qu'elles surviennent après des séances de sport intensif ou au contraire par manque d'activités, les crampes musculaires sont des contractions musculaires anarchiques, désagréables et pas forcément faciles à vivre. Il existe toutefois des techniques pour soulager rapidement ces contractions involontaires. Quelles sont les techniques de massage qui vous permettront de soulager vos crampes musculaires, au niveau des jambes ?

Une astuce anti-crampes dans les jambes

Aie ! Les crampes dans les jambes sont aussi douloureuses que soudaines. Il est d'ailleurs difficile de savoir quoi faire lorsqu'elles surgissent en plein sommeil, mais c'était sans compter sur ce remède miracle contre les crampes. 

8 astuces naturelles contre les crampes musculaires

Au repos ou à l'effort, la crampe survient toujours sans prévenir et elle fait mal ! Il existe des remèdes naturels souvent disponibles dans vos placards pour la soulager vite. Savon, vinaigre de cidre, huile essentielle... Voici ce qu'il faut prendre.

Crampe musculaire à la cuisse : que faire ?

Aïe ! Douloureuses, les crampes musculaires à la cuisse sont aussi soudaines qu'involontaires. Si ces douleurs musculaires sont particulièrement courantes chez les sportifs, les femmes enceintes et les personnes âgées, elles peuvent aussi toucher chacun d'entre nous.

Crampes : que se passe-t-il au niveau des muscles ?

Les crampes peuvent survenir à n’importe quel moment, et contrairement aux idées reçues, elles ne concernent pas seulement les sportifs. Pouvant toucher chaque muscle du corps, elles se ressentent principalement aux membres inférieurs, provoquant des douleurs parfois très intenses. Mais à quoi est dû ce phénomène et que se passe-t-il exactement au niveau de nos muscles ?

Jambes : la crampe à la cuisse

Les crampes peuvent toucher plusieurs parties du corps mais se situent plus généralement dans les membres inférieurs. Qu’elles surviennent au repos ou lors d’un effort, ces contractures des muscles peuvent être très douloureuses et durer plusieurs minutes. Mais comment arrivent les crampes et comment soulager les crampes à la cuisse ?

Crampes : les 8 erreurs à éviter

Au pied, au mollet... Si vous avez souvent des crampes c'est que, sans le savoir, vous faites des erreurs impardonables pour vos muscles. Ce, dès le réveil ou à table par exemple. Voici celles à ne plus commettre sur les conseils du Dr Ariel Toledano, phlébologue. 

6 aliments anti crampes

Qu'elles se manifestent en pleine nuit ou lors d'un effort, les crampes sont vraiment très douloureuses. Surtout quand elles reviennent souvent. En privilégiant certains aliments riches en potassium et en magnésium, vous pouvez les éviter.

Crampes dans les jambes et les mains : les solutions

Bien que bénignes, les crampes dans les jambes sont des contractions musculaires qui peuvent s’avérer très douloureuses. Souvent subies après un effort physique intense, elles peuvent aussi arriver au milieu de la nuit de façon très imprévisible.

Les huiles essentielles contre les crampes musculaires

Vous souffrez régulièrement de crampes musculaires ? Il est vrai que ces contractions musculaires peuvent vite devenir invalidantes, notamment lorsque la douleur persiste durant plusieurs heures. Heureusement, l'aromathérapie peut vous aider à les prévenir et à les apaiser !

Crampes dans les jambes : s'étirer peut-il soulager ?

Vous dormez paisiblement, ou vous pratiquez votre activité physique préférée et, soudain, une vive douleur au niveau de la jambe vous arrache un cri ? Les crampes dans les jambes sont très douloureuses mais sans gravité. Heureusement, il existe plusieurs façons de soulager rapidement ces contractures musculaires involontaires, à commencer par les étirements.

Crampes dans les jambes : comment les éviter pendant le sport

Les crampes musculaires, tous les sportifs les rencontrent un jour ou l’autre au cours d’une séance d’effort soutenu. Il existe des moyens simples pour s’en prémunir et ne plus se tordre de douleur.

Crampes dans les jambes : comment les éviter ?

Très courantes et généralement bénignes malgré la douleur intense qu’elles provoquent, les crampes dans les jambes arrivent le plus souvent durant la nuit.

Crampes nocturnes : les causes

Mollet, pied... Quand une crampe se manifeste en pleine nuit, c'est souvent très douloureux au point d'être réveillé brutalement. Médisite fait le point avec le Dr Ariel Toledano, angiologue-phlébologue sur les causes de ces contractions musculaires. 

Crampes dans les jambes : 6 bons réflexes

Même si elles sont généralement bénignes, les crampes dans les jambes peuvent être très douloureuses et empêcher de bouger pendant plusieurs minutes. Médisite vous donne six bons réflexes pour vous en débarrasser rapidement.

Crampes dans les jambes : les traitements par homéopathie

Se réveiller au milieu de la nuit avec une crampe au mollet est une expérience des plus désagréables, et pourtant si commune. Souvent signes de déshydratation, les crampes chroniques sont pourtant parfois difficiles à faire passer. Les traitements homéopathiques peuvent être une solution.

9 conseils pour faire face aux crampes musculaires

Qui n'a jamais été brutalement interrompu en marchant ou même en pleine nuit par une douleur dans le mollet? Les crampes sont bénignes mais peuvent vite devenir handicapantes. Que faire pour les prévenir mais aussi que faire lorsqu'elles sont déjà là?
crampes

Faut-il avoir peur des crampes ?

Douloureuses, les crampes sont généralement considérées comme banales. A tort ! Il ne faut pas les négliger. Insuffisance veineuse, artérite, phlébite... Elles présentent des risques. Voici dans quels cas s'inquiéter et pourquoi.

La crampe musculaire

Qu’est-ce qu’une crampe ? La crampe essentielle est une contraction de tout ou partie d’un muscle, douloureuse, involontaire, soudaine et spontanément résolutive en quelques minutes. Elle survient au repos, souvent la nuit. Elle siège le plus souvent au niveau...
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité