Embolie pulmonaire

Embolie pulmonaire : ces stars qui ont failli mourir

L'embolie pulmonaire correspond à une obstruction, partielle ou totale, d’une artère irriguant les poumons par un caillot de sang. Il s’agit d’une urgence médicale absolue car elle peut être mortelle. Certaines célébrités ont frôlé la mort à cause de cette complication.

Tous les articles

Embolie pulmonaire : le diagnostic

L'embolie pulmonaire correspond à une obstruction, partielle ou totale, d’une artère des poumons par un caillot de sang. Il s’agit d’une urgence médicale absolue car les risques de complications sont majeurs. Quels sont les symptômes de l’embolie pulmonaire ?

Embolie pulmonaire : le traitement anticoagulant

La toux, les difficultés à respirer et une douleur au niveau du thorax sont les principaux symptômes de l'embolie pulmonaire. Provoquée par un caillot sanguin qui vient boucher l'artère pulmonaire, l'embolie pulmonaire est une urgence médico-chirurgicale. Une fois le patient hospitalisé, un traitement anticoagulant doit être mis en place rapidement.
essouflement embolie pulmonaire

Quels sont les symptômes d'une embolie pulmonaire ?

Chaque année, en France, 150 000 personnes font une embolie pulmonaire. Cette grave complication de la phlébite caractérisée par la migration d’un caillot de sang dans les artères pulmonaires peut être brutalement mortelle. Il existe des symptômes. Le point avec le Dr Jean- Pierre Laroche, spécialiste en médecine vasculaire.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité