Phlébite

Phlébite : peut-on en mourir ?

La phlébite, ou thrombose veineuse, est un trouble vasculaire qui résulte de l’obstruction d’une veine par un caillot sanguin. Affectant principalement les membres inférieurs, elle peut avoir des conséquences importantes qui peuvent, dans certains cas, engager le pronostic vital.

Tous les articles

Phlébite en avion : comment l'éviter

La phlébite, dont les symptômes sont facilement reconnaissables, justifie une consultation en urgence car elle multiplie les risques d’embolie pulmonaire. Il faut également prendre des dispositions avant un long voyage car phlébite et avion ne font pas bon ménage.

Quels sont les signes d'une phlébite au mollet ?

Une phlébite ou thrombose veineuse correspond à l’obstruction plus ou moins importante d’une veine par un caillot de sang, classiquement dans la jambe. Les symptômes de la phlébite diffèrent selon son niveau de gravité.

Phlébite : une cause d'embolie pulmonaire

Vous souffrez d’une thrombose veineuse, plus communément appelée phlébite ? Zoom sur cette pathologie qui peut se compliquer d'une embolie pulmonaire.
phlebite symptomes

Comment reconnaître une phlébite !

Vous avez quelques kilos en trop, les jambes lourdes ou marchez peu ? Vous présentez des risques de phlébite ! Fréquente, la phlébite peut conduire à l'embolie pulmonaire, mortelle. Le point sur ses facteurs de risque, et comment la reconnaître !
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité