Jambes lourdes

Fourmillements dans les mollets : un signe de jambes lourdes

Prédominante chez les femmes, la sensation de lourdeur dans les membres inférieurs résulte généralement d’une circulation sanguine déficiente. Mais comment savoir si l’on souffre d’insuffisance veineuse ? Les mollets sont-ils les seuls à être touchés ?

Tous les articles

Jambes lourdes : le marronnier d'Inde comme remède

Vous sentez que vos jambes sont lourdes ? Quels sont les symptômes et les traitements pour soigner les jambes lourdes ? Zoom sur les propriétés du marronnier d'Inde.

D'où vient la sensation de jambes lourdes ?

Il arrive que certaines personnes aient pour la première fois la sensation d’avoir les jambes lourdes. Lorsqu’on n’est pas habitué à ce symptôme, il est légitime d’en rechercher l’origine. Voyons ensemble la cause des jambes lourdes, et cherchons à comprendre ce mécanisme et les symptômes qui l’accompagnent.

Jambes lourdes pendant la grossesse : porter des bas de contention

Les bas de contention ou bas de compression sont des dispositifs médicaux permettant d’éviter des problèmes liés à l’insuffisance veineuse. Ils permettent de pallier à un défaut de retour veineux pouvant aboutir à des varices, des phlébites ou des thromboses. Les bas de contention pendant la grossesse peuvent également s’avérer utiles pour soulager la sensation de jambes lourdes.

Jambes lourdes : un symptôme de phlébite ?

La phlébite est un caillot de sang qui se forme dans une veine, empêchant la circulation sanguine. Elle touche le plus souvent le système veineux des jambes. C’est pourquoi il est important d’être attentif(ive) en cas de jambes lourdes : si elles ne sont pas nécessairement un symptôme de phlébite, les jambes lourdes révèlent néanmoins une insuffisance veineuse, qui peut s’aggraver dans certains cas.

Jambes lourdes pendant la grossesse : les astuces

Outre les nausées et la fatigue des premiers mois, les maux d’estomac et les douleurs lombaires, la grossesse nous offre aussi des jambes lourdes, qui peuvent nous faire atrocement souffrir. Des astuces, testées et approuvées par de nombreuses futures mamans, peuvent néanmoins vous soulager.  

Jambes lourdes et gonflées : que faire ?

Lors des grosses chaleurs estivales, ou à la suite d’une grande fatigue, il peut arriver d’avoir les jambes enflées ou engourdies. C’est le phénomène des « jambes lourdes ». Si vous avez les jambes lourdes et gonflées : que faut-il faire pour vous soulager ? 
produit jambes lourdes

Que valent vraiment les produits anti jambes lourdes ?

Gels fraîcheur, gélules à base de plantes, sandales à picots, surmatelas rafraîchissant... Parmi les nombreuses solutions anti jambes lourdes, certaines sont totalement inefficaces, et même déconseillées. Voici les conseils du Dr Jean-Jérôme Guex, phlébologue, pour ne pas vous faire avoir !

Jambes lourdes: les solutions naturelles

Jambes gonflées et douloureuses? Il existe des solutions efficaces, naturelles et simples. Le point avec Medisite.fr.

12 solutions anti jambes lourdes !

Vous avez les jambes lourdes ou douloureuses ? Vous faites de l’oedème ? Ce n’est pas une fatalité ! 12 solutions pratiques… et qui marchent !
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité