Autres troubles circulatoires

Douleur dans les jambes : reconnaître une insuffisance veineuse

Vous présentez des douleurs et des crampes dans les jambes, et si vous souffriez d'une insuffisance veineuse ?

Tous les articles

Insuffisance veineuse : le marron d'Inde comme traitement naturel

L’insuffisance veineuse est une pathologie qui concerne environ 30 % des Français et surtout les femmes. Elle se traduit par des symptômes bien connus : une sensation de jambes lourdes, des douleurs dans les mollets et, à terme, l’apparition de varices. Mais connaissez-vous, en cas d’insuffisance veineuse, les causes possibles ? Saviez-vous que le marron d’Inde peut constituer un remède efficace en cas d’insuffisance veineuse ?

Insuffisance veineuse et jambes sans repos : le lien

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble dans lequel les personnes se sentent comme obligées de bouger les jambes. Cette envie irrésistible s’accompagne parfois de symptômes tels que des douleurs. Mais quel lien peut-on faire avec l’insuffisance veineuse qui, elle aussi, concerne les membres inférieurs ?

Insuffisance veineuse : le traitement par les huiles essentielles

L'insuffisance veineuse chronique est un fléau qui peut toucher à la fois les hommes et les femmes. Les varices peuvent entraîner gêne esthétique, douleurs et complications, d'où l'intérêt de la prendre en charge rapidement avec un traitement de l'insuffisance veineuse à base d'huiles essentielles.

L'action du bas de contention

Les bas de contention ne sont pas réservés à nos grands-mères ! Les marques proposent désormais des modèles esthétiques et efficaces. D'accord, mais à quoi servent ces chaussettes de contention ? Et surtout comment agissent-elles ?

Insuffisance veineuse : le traitement chirurgical

L’insuffisance veineuse est un trouble de la circulation sanguine qui affecte les membres inférieurs. Une atteinte des veines empêche le sang de remonter vers le cœur, entraînant la formation de varices. Une intervention chirurgicale est indiquée dans les cas les plus graves. Il existe cependant d’autres façons de traiter l’insuffisance veineuse lorsqu’elle est prise en charge suffisamment tôt.

Insuffisance veineuse : la complication la plus grave

Jambes lourdes, fourmillements, douleurs au niveau des membres inférieurs… L’insuffisance veineuse est un trouble circulatoire qui touche près d’une femme sur deux. Bandes élastiques, bas de contention, traitement médical : il existe plusieurs façons de la prendre en charge pour éviter les complications conduisant à l’opération.

L'insuffisance veineuse des membres inférieurs

Vous avez les jambes lourdes ? Vous pourriez être victime d’insuffisance veineuse des membres inférieurs. Ce trouble circulatoire est dû à une impossibilité du sang de remonter vers le cœur. Un mauvais retour veineux est parfois accompagné de varices (veines dilatées). Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette pathologie qui touche près de 18 millions de personnes en France.

L'insuffisance veineuse chronique

L’insuffisance veineuse chronique est un trouble de la circulation du sang au niveau des veines des membres inférieurs. Mais quelles sont les origines des insuffisances veineuses chroniques ? Quels symptômes entraînent-elles et quels traitements existe-t-il ?

Insuffisance artérielle et veineuse : la même chose ?

Les troubles de la circulation sanguine peuvent concerner soit les artères soit les veines. Ainsi, on peut entendre parler d’insuffisance artérielle ou veineuse. Mais insuffisance artérielle ou veineuse, est-ce la même chose ? Si non, quelles sont les principales caractéristiques de l’une et de l’autre et qu’est-ce qui les différencie ?

Bas de contention : quel intérêt pendant la grossesse ?

On aimerait que la grossesse soit neuf mois de bonheur absolu, sans maux ni tracas. Mais il faut parfois composer avec quelques petits désagréments. Varices, rétention d’eau, douleurs dans les jambes, ces maux peuvent être prévenus par le port de bas de contention pendant la grossesse.

Les bas de contention de classe 2

Jambes lourdes, gonflées, varices, voici autant de maux que l’on associe à l’insuffisance veineuse. Ces problèmes de circulation sanguine touchent une grande partie de la population, hommes et femmes confondus. Bien que cette méthode souffre encore du préjugé "bas de grand-mère", les bas de contention de classe 2 restent un moyen efficace pour prévenir et lutter contre cette rétention.

Bas, chaussettes : bien choisir sa contention

Si les bas et les chaussettes de contention ont encore une image démodée, force est de constater que des modèles beaucoup plus discrets et confortables ont fait leur apparition ces dernières années. En cas d’insuffisance veineuse, les bas de contention apportent un réel soulagement, mais comment bien les choisir et dans quels cas les porter ?

Les bas de contention sigvaris

Lorsqu’on souffre d’insuffisance veineuse, il est important de bien choisir ses bas de contention afin d’obtenir un réel soulagement. Si le marché de la contention s’est largement développé au fil des décennies, le groupe suisse Sigvaris continue de s’imposer comme l’un des leaders incontournables dans ce domaine. Zoom sur cette entreprise qui propose un large choix d’articles aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Les bas de contention pour homme

Les hommes peuvent être aussi concernés par le port de bas de contention. Ceux-ci ne sont pas réservés aux femmes, même s'il est vrai qu'elles y sont plus sensibles. Il existe plusieurs types de bas de contention pour les hommes, convenant à chaque morphologie et à chaque rythme de vie.

Les bas de contention sont-ils autorisés pendant le sport ?

Quand on souffre d'insuffisance veineuse, ce trouble de la circulation sanguine qui entraîne des varices ou des gonflements, on peut être amené à devoir porter des bas de contention. Ceux-ci sont faits pour la vie quotidienne, mais sont-ils réellement adaptés à une pratique sportive ?
ulcère variqueux

L'ulcère variqueux

Touchant en général les jambes, l’ulcère variqueux est une maladie qui atteint la peau, mais aussi les chairs. C’est une plaie qui apparaît à la suite d'une ecchymose ou une blessure très légère, et qui, au lieu de guérir de façon spontanée, se développe, endommageant les tissus. Pourquoi apparaît-il ? Comment le traiter ? On vous dit tout sur ce type d’ulcère.

Insuffisance veineuse : les symptômes qui doivent alerter

Deux personnes sur trois souffrent d’insuffisance veineuse en France… mais seule la moitié consulte. Une erreur quand on sait que l’évolution est inéluctable et que les complications peuvent tuer. Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Les signes de la détresse circulatoire aiguë

Quelle que soit sa cause, la détresse circulatoire aiguë se manifeste par : - un pouls radial difficile à palper, rapide et filant. Un pouls carotidien faible signe la gravité majeure de la détresse circulatoire aiguë, - une coloration mouchetée, marbrée, des...
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité