Comment soulager les hémorroïdes avec l'homéopathie ?

L’homéopathie est une médecine douce intéressante dans le cadre du traitement des hémorroïdes. En effet, en homéopathie, les hémorroïdes sont abordées selon leurs caractéristiques et avec des médicaments adaptés à chaque cas.

Publicité

6438489-inline-500x333.jpg© Istock

Le traitement des hémorroïdes en homéopathie

Les crises d’hémorroïdes sont particulièrement douloureuses. Ainsi, comme toutes les médecines douces, l’homéopathie va d’abord faire en sorte de les soulager. Le principal médicament utilisé est celui qui sert à traiter les troubles circulatoires, à savoir Hamamelis virginiana. Il peut être couplé à Collinsonia canadensis afin de soulager les hémorroïdes dues à une constipation ou liées à une grossesse et caractérisées par des saignements. Si les hémorroïdes entraînent une sensation de brûlure, on prendra Aesculus tandis qu’Arnica montana convient aux hémorroïdes avec une lésion du rectum. Par ailleurs, Muriaticum acidum est le médicament le plus indiqué en cas de crise hémorroïdaire favorisée par la chaleur.

Publicité
Publicité

Le traitement homéopathique de fond des hémorroïdes

L’homéopathie va également s’attacher à réaliser un traitement de fond des hémorroïdes. Les médicaments essentiellement employés sont Lachesis, Graphites, Sulfur et Sepia. Néanmoins, chez certains patients, ces médicaments provoquent des troubles digestifs, auquel cas on privilégiera Nux vomica et Rathania. De plus, dans la mesure où les hémorroïdes ont une origine parasitaire, il faudra utiliser des traitements spécifiques tels que Silicea. Quant au cas particulier des hémorroïdes hémorragiques, le traitement de fond repose sur Ficus religiosa.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X