Nutrition - Minceur
Publicité

12 astuces trompe-faim

Réagissez ! - 3 commentaires

Dur dur de mincir quand on a tout le temps faim ou envie de manger ? Bien dormir, fractionner ses repas, choisir des aliments nourrissants... Voici quelques astuces pour ne plus se sentir frustrée lors d'un régime. Médisite fait le point avec Dominique Amar-Sotto, diététicienne nutritionniste.

Publicité

Choisir des aliments nourrissants

Si vous avez faim et que vous vous faites une grosse assiette de salade verte en pensant qu'il s'agit là d'un plat "diététiquement" correct, vous risquez, très vite après ce frugal repas, que votre estomac se remette à gargouiller.

"Les nutriments qui rassasient le mieux sont les protéines et les sucres lents. Alors une salade, pourquoi pas, mais accompagnée d'un ou deux œufs durs et d'une tranche de pain.

Et si vous manquez de temps le midi, pourquoi se priver d'un bon sandwich ? A condition toujours de prendre le temps de le déguster", conseille Dominique Amar-Sotto, diététicienne.

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Cette article est très bien

Portrait de aloemagazine

Aloe Magazine : comprendre la santé et partager les bienfaits de l'Aloe vera

1 problème de santé = 1 conseil Aloe

Cette article est très bien fait. Cette phrase est tout à fait vraie : "grosse assiette de salade verte en pensant qu'il s'agit là d'un plat "diététiquement" correct, vous risquez que votre estomac se remette à gargouiller".

Et combien de fois je vois des nanas qui veulent maigrir, qui mangent tellement "light" le midi que je les entends à 16 ou 17h dire "y'aurait pas quelqu'un qui a un petit truc à grignoter"... Alors pourquoi ? Ce n'est pas le midi qu'il faut manger léger, mais le soir !

Le midi nous avons encore besoin d'énergie pour tenir toute l'après-midi. Mais le soir, pas besoin d'énergie pour aller se coucher : c'est logique, non ?

 

Je vous propose un petit article où j'explique les bases fondamentales pour maigrir, car il n'y a pas de produits miracle... C'est tout un ensemble qui fait que l'on va perdre du poids, et cela commence bien entendu par une alimentaion équilibrée, et quelques règles à savoir : http://www.aloemagazine.com/je-voudrais-maigrir-aidez-moi/

Votez pour ce commentaire: 

bonjour que faire je m'occupe

Portrait de versailles 3

 bonjour

que faire je m'occupe scrabble jeux sur ordi et je pense qu'a manger depuis ma dépression dû au chomage

Votez pour ce commentaire: 

Publicité