Appendicite : la durée de l'arrêt maladie

Avoir mal en bas du ventre peut révéler une appendicite. L'appendicite correspond à une inflammation de l'appendice. Elle nécessite une intervention chirurgicale. En cas d'appendicite, quelle est la durée de l'arrêt maladie ? On fait le point sur le délai nécessaire à un bon rétablissement. 

Publicité

5363436-inline-500x333.jpg© Istock

Appendicite : de quoi dépend l'arrêt maladie ?

Après le traitement chirurgical de l'appendicite, la durée de l'arrêt maladie prescrite par votre médecin peut varier. Cette dernière dépend tout d'abord de la technique chirurgicale qui a été utilisée. Par exemple, l'intervention par cœlioscopie permet un rétablissement plus rapide. Elle prend également en compte l'état de santé général du patient et les éventuelles complications post-chirurgicales. En cas de péritonite ou d'abcès appendiculaire, la guérison est plus longue. Enfin, la durée de l'arrêt maladie dépend de la nature de votre profession. En effet, une profession sédentaire nécessitera un arrêt maladie plus court qu'une profession nécessitant une activité physique plus accrue.

Publicité
Publicité

La durée de l'arrêt maladie en cas d'appendicite

Vous l'aurez compris, les chiffres peuvent grandement varier en fonction des situations. Il est malgré tout possible d'avoir une idée de la durée moyenne d'un arrêt maladie en cas d'appendicite. Pour une personne dont le travail est sédentaire, l'arrêt maladie est généralement entre 7 et 10 jours. Pour une personne dont le travail est manuel, l'arrêt maladie est généralement entre 21 et 28 jours. Quoi qu'il en soit, le médecin prendra toujours en compte la spécificité de votre cas.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X