Digestion difficile : un remède au radis noir

Le radis noir est une plante souvent mal aimée. Pourtant, elle possède de nombreuses vertus extrêmement intéressantes en cas de mauvaise digestion ou de mal au ventre. Le point sur ses propriétés.

Publicité

6747976-inline-500x386.jpg© Istock

Radis noir contre les troubles digestifs

Le radis noir est une plante qui est utilisée en phytothérapie pour sa capacité à nettoyer et à tonifier le foie. C’est grâce à cette action détoxifiante qu’elle permet de traiter divers troubles digestifs: nausées et vomissements, ballonnements, brûlures gastriques ou problèmes de digestion de façon générale. Concrètement, le jus de radis noir (mais aussi le radis noir cru) agit sur la circulation biliaire dont il favorise aussi la sécrétion. C’est cette action sur le système hépatique qui a un impact sur le système digestif. De plus, il exerce un rôle de laxatif doux, intéressant en cas de légère constipation.

Publicité
Publicité

Utilisation du radis noir

Il existe des compléments alimentaires à base de radis noir qui peuvent se trouver dans les magasins diététiques et dans la plupart des parapharmacies. Il est aussi possible de le consommer cru (comme le radis rose, en tranches avec du beurre et du sel), sous forme de sirop ou sous forme de soupe (pour perdre du poids notamment). Vous pouvez aussi réaliser votre propre préparation en le coupant en morceaux, en les mixant puis en mélangeant la préparation ainsi obtenue à un peu d’eau. Consommez ce jus à raison de 5 cuillerées à soupe chaque jour et conservez-le au réfrigérateur (trois jours maximum et en évitant d‘en prendre pendant plus de 5 jours).

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X