10 epices qui aident a digerer

Apéritifs à répétitions, dîner alcoolisé entre amis ou en famille, brunch… Vos derniers excès n’ont, semble-t-il, pas épargné vos petits intestins fragiles. Vous voilà désormais abonné aux maux de ventre et ballonnements. Avant de vous rabattre sur les médicaments, misez sur certaines épices, connues pour favoriser la digestion. Elles feront toute la différence. On les liste dans notre diaporama.

Les épices, d'excellentes brûles-graisses

Outre leurs vertus digestives, les épices ont encore d'autres trésors à nous offrir. Selon une publication du Journal of Nutrition, certains arômes contribueraient à compenser l’inflammation causée par un repas riche en graisses et en glucides. En outre, ils préserveraient aussi la santé cardiovasculaire tout en favorisant la perte de poids !

Les épices réduiraient non seulement l’inflammation après un repas gras, mais s’avèreraient aussi d’excellentes brûles-graisses.

Une publication scientifique antérieure parue en 2014 au sein de Nutrition Today, suggérait qu'ajouter des épices, et notamment du piment, dans les plats permettrait de brûler davantage de calories. Certaines boostent aussi le métabolisme au moment de la digestion et limitent le stockage des graisses en modérant la sécrétion d’insuline (l’hormone des réserves). D’autres encore comme le curcuma permettent d’éviter la multiplication des cellules graisseuses.

Les épices favoriseraient l 'impression de satiété, ce qui prévient les fringales plus tard dans la journée.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.