Que faire contre les acouphènes : la musique pour les soulager

Publié le 11 Août 2018 à 15h00 par La Rédaction Médisite
Que faire pour soulager les acouphènes ? Il existe de la musique apaisante anti-acouphènes. Pour une meilleure audition et pour se débarrasser des acouphènes, il existe des solutions. Découvrez comment la musique peut soulager les acouphènes.

6751294-inline-500x262.jpg© Istock

Soulager les acouphènes en écoutant de la musique

Pour soulager les acouphènes, il est possible d'écouter de la musique bien spécifique. En effet, en cas d'acouphènes, le fait de s'isoler dans le silence peut renforcer leur perception et les entretenir. Au contraire, écouter de la musique permet de distraire le cerveau afin qu'il ne se focalise plus sur les acouphènes. De plus, le fait d'écouter de la musique peut permettre de rééduquer l'audition. Cependant, il s'agit de choisir des musiques adaptées en cas d'acouphènes. Celles-ci doivent être apaisantes.

Quelles musiques écouter pour calmer les acouphènes ?

Pour calmer les acouphènes, il est conseillé d'écouter des musiques naturelles. Pour cela, il est possible de choisir des enregistrements permettant d'écouter des bruits de la nature, comme le bruit du vent, le son d'un ruisseau qui coule, ou bien le chant des oiseaux. Ces sons ne doivent pas être écoutés trop fort afin de ne pas perturber l'oreille. Il est également recommandé d'écouter des musiques spécialement conçues pour les acouphènes. Celles-ci ont été créées par des musiciens en lien avec des spécialistes de l'audition. Ces musiques diffusent différents sons qui amènent l'esprit vers un état relaxant. Il s'agit d'une véritable démarche thérapeutique.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X