Les antidouleurs naturels les plus puissants

Les antidouleurs sont utilisés pour faire diminuer la douleur. Il existe des antidouleurs naturels très puissants. Découvrez les antidouleurs naturels les plus puissants.

Publicité

6750930-inline-500x333.jpg© Istock

Le clou de girofle, un antidouleur naturel puissant

Le clou de girofle est un antidouleur naturel traditionnellement utilisé pour soulager les maux de dents. Le clou de girofle contient de l'eugénol, un principe actif antidouleur et antiseptique. Il peut être utilisé en poudre, en huile essentielle ou en bain de bouche. Il est nécessaire de se servir de l'huile essentielle de clou de girofle en prenant de grandes précautions car celle-ci ne doit pas être consommée à haute dose. Il est également possible de mâcher un clou de girofle pour calmer les douleurs dentaires. Pour préparer un bain de bouche, il suffit de laisser infuser 4 ou 5 clous de girofles dans une tasse d'eau bouillante, puis de laisser le mélange refroidir avant de l'utiliser.

Publicité
Publicité

L'ail, un antidouleur naturel efficace

L'ail est un autre antidouleur naturel très puissant. Il s'agit également d'un anti-inflammatoire, d'un antiseptique et d'un antioxydant naturel. L'ail est très facile à utiliser en cuisine. Il est notamment efficace pour lutter contre les douleurs liées aux rhumatismes. Il soulage les douleurs articulaires, musculaires et névralgiques. Pour cela, il doit être consommé cru. La consommation d'ail doit être régulière pour obtenir des effets. Il est possible de croquer de l'ail frais, mais aussi de le prendre sous forme de macération, de gélules, de comprimés ou d'huile essentielle.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X