Terrine de lièvre aux noisettes

Autre
Temps de préparation : 140 minutes
Temps de cuisson : 70 minutes
Temps de réfrigération : 0 minute
Temps de repos : 0 minute
Difficulté : Très facile
Budget : Bon marché
Saisons : Printemps (avril, mai, juin) Eté (juillet, août, septembre) Automne (octobre, novembre, décembre) Hiver (janvier, février, mars)
Combien de personnes : 8

Ingrédients pour Terrine de lièvre aux noisettes

750 g de lièvre désossé
750 g de poitrine de porc fraîche
200 g de noisettes entières
6 bardes de lard
2 œufs
2 verres de vin blanc
1 bouquet garni
5 brins de persil
1 c à café de quatre épices
sel, poivre

Préparation pour Terrine de lièvre aux noisettes

Hacher la chair de lièvre et la poitrine de porc. Ajouter un verre de vin blanc, le persil, le bouquet garni, les épices, le sel et le poivre. Mélanger et laisser mariner à couvert 2 h au froid.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Sur une plaque à pâtisserie, faire légèrement griller les noisettes. En réserver la moitié et hacher le reste. Garnir le fond et les bords de la terrine de bardes de lard.

Incorporer à la viande les noisettes hachées, les 2 tiers des noisettes entières et les oeufs battus. Mélanger bien le tout et rectifier l'assaisonnement.

Répartir la préparation dans la terrine, terminer par le reste des noisettes entières. Verser le second verre de vin et recouvrer de bardes disposées en croisillons. Fermer d'une feuille d'aluminium et faire cuire au bain-marie dans le four 1 h 10 environ.

Laisser tiédir dans le moule avec un poids dessus avant de placer au réfrigérateur. Attendre le lendemain pour déguster cette terrine.

Sources :

SeniorPlanet
Google News