Sommaire

Après avoir vécu à Dubaï ces deux dernières années, l’actrice et chanteuse a fait son retour sur le petit écran américain… à l’affiche d’une publicité du Super Bowl. Cette annonce pour une salle de fitness montre une nouvelle Lindsay Lohan, plus en forme que jamais. Celle qui a longtemps été plus connue pour ses frasques que pour ses talents d’actrices semble bien décidée à changer cette image. Et n’hésite pas à faire preuve d’humour et d’auto-dérision, au passage.

Lindsay Lohan fait désormais de sa santé une priorité

Dans cette pub, on peut la voir faire du sport et dormir des nuits complètes, au grand malheur des paparazzi. Cela reflèterait-il la réalité ? Au moins en partie, si l’on en croit une récente interview de la star, accordée au média Health.com. “C'était une façon amusante et légère de mettre le passé derrière moi - et un moyen de repartir de zéro !”, confie-t-elle. La star de 35 ans, qui a annoncé ses fiançailles avec le financier Bader Shammas en novembre dernier, fait désormais de sa santé une priorité.

Le bien-être, elle le définit comme le fait de prendre soin d'elle physiquement et mentalement. “Pour moi, avoir une bonne routine de soins de la peau en fait partie, tout comme manger sainement. Mais il s’agit aussi des personnes dont vous vous entourez. Vous devez vous assurer d’avoir un bon système de soutien et que les gens autour de vous offrent une bonne stabilité”, précise-t-elle.

Lindsay Lohan suit à présent un entraînement régulier, pour rester en forme physiquement, et prend également soin de sa santé mentale - nous reviendrons plus en détail sur les moyens qu’elle met en œuvre pour cela, dans les paragraphes qui suivent. Une nouvelle vie qui a l’air de lui réussir : en plus de filer le parfait amour, l’ex-enfant star s’est rapprochée de sa famille et s’est remise à jouer la comédie, au théâtre. Au début de l’année, elle était à l’affiche du thriller “Cursed” sur grand écran et elle prépare aussi son grand retour à la télévision, puisqu’elle apparaîtra dans un film de Noël produit par Netflix, fin 2022.

La star addict… au tapis de course !

Interrogée par nos confrères de Health.com, Lindsay Lohan explique qu’elle s’entraîne trois ou quatre fois par semaine et que le fait de tenir cette routine est “très important” pour elle. “Je ne suis pas une coureuse de plein air, mais j’adore le tapis de course. Je mets mes écouteurs, je règle le tapis sur une pente et j’alterne entre marche rapide, jogging et sprint”, détaille l’actrice.

La publicité pour les clubs Planet Fitness, diffusée lors du Super Bowl, est une façon de montrer l’impact de son entraînement sur sa santé, puisqu’on peut la voir littéralement rayonner en sortant de la salle. “J'adore le fait qu'ils promeuvent les aspects positifs de l'exercice sur la santé mentale. Les gens oublient trop souvent cet aspect et se concentrent uniquement sur les avantages physiques. Mais lorsque vous vous entraînez, vous obtenez également des endorphines qui vous font vous sentir bien, vous dormez mieux et vous semblez moins stressé”, rapporte-t-elle. “J'aime aussi l'idée que, lorsqu'on s'entraîne, on prend du temps pour soi. C'est une manière de prendre soin de soi”.

“Je médite quotidiennement”, confie Lindsay Lohan

Si l’ex-lolita reprend progressivement le pouvoir sur sa vie, elle a longtemps lutté contre ses démons… en particulier sa dépendance à l’alcool et à la drogue. Ce qui lui a valu d’enchaîner les cures de désintoxication, avant de replonger, encore et encore. Un cercle vicieux enfin derrière elle ? Si nul ne peut prédire l’avenir, Lindsay Lohan semble, en tout cas, bien partie pour remonter la pente. Et la méditation l’aide beaucoup.

“Je médite quotidiennement”, déclare-t-elle à Health.com. “Une fois par jour, je prends 10 à 15 minutes et je fais un travail de respiration couplé à quelques prières spirituelles. Cela me laisse le temps de me concentrer”. Pour cela, la starlette a une technique bien à elle… “En fait, je vais dans la salle de bains pour méditer. J'ouvre la douche et la laisse couler pendant ce temps. Cela peut paraître bizarre, mais le bruit de l'eau me calme - c'est confortable et j'ai l'impression que personne ne peut vous déranger”. Une méthode, certes, peu écologique, mais qui a le mérite de lui faire du bien.

Son astuce pour ne pas grossir au fast-food

En ce qui concerne son alimentation, Lindsay Lohan essaye de manger équilibré. Elle met, pour cela, un point d’honneur à préparer ses repas maison, avec de bons produits. “J’adore cuisiner et consulter des recettes, et finalement, cela m’aide à consommer des aliments sains”.

La chanteuse part également avec un avantage, puisqu’elle n’est pas un bec sucré. Cela la préserve donc de bien des écarts. Son péché mignon se tient plutôt du côté de la restauration rapide… “Parfois, j’ai envie d’un fast-food. Quand c’est le cas, je m’accorde un menu enfant - c’est mon astuce. Mon fiancé, mes frères et sœurs se moquent de moi à ce sujet”, s’amuse-t-elle.

La chanteuse précise qu’elle ne s’octroie ce plaisir que de temps en temps. “Encore une fois, il s’agit d’équilibrer ces repas avec d'autres, plus sains et nutritifs”.

Sources

Interview de Lindsay Lohan par le magazine Health.com :

https://www.health.com/mind-body/lindsay-lohan-super-bowl-commercial-mental-health-fitness 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.