Le grand jour est arrivé ! Le Festival de la Communication Santé ouvre ses portes ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022.

Un programme très riche attend tous les participants dont le très attendu Concours des Projets de Communication. L'ensemble des projets sera présenté à un jury d'experts qui rendra son verdict le soir même.

Cette année est marquée par un très grand nombre de projets : plus d'une centaine ! Cancer, prévention, et bien sur Covid, sont quelques exemples de thèmes qui seront représentés.

Parmi les campagnes, on peut citer par exemple la campagne née de l'alliance des laboratoires Merck et Pfizer : "S'unir contre le cancer de la vessie" dont l'objectif est de sensibiliser au cancer pour en favoriser le diagnostic et une prise en charge précoce.

Ou encore la campagne PRQuiRoule, un podcast qui raconte la vie et ses aléas avec une polyarthrite rhumatoïde, porté par l'association ANDAR (Association National de Défense contre la Polyarthrite Rhumatoïde)

Les aidants ne sont pas en reste, puisque la campagne de Sanofi Genzyme #SepourToi aborde les problématiques que rencontre l'aidant à l'annonce de la maladie.

Autre thème abordé : le vitiligo, à travers un projet porté par l'Association Française du Vitiligo qui a lancé en juin 2021 son 1ᵉʳ tour de France du Vitiligo : des rencontres et conférences ont été organisées dans 18 villes-étapes pour soutenir les malades et informer le grand public.

Medisite, partenaire historique de cet événement, souhaite bonne chance à tous les candidats et vous donne RDV demain soir pour la remise des prix !

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.