Vertus de l'extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse (ou EPP) est principalement connu pour ses exceptionnelles propriétés antibiotiques et antifongiques (il est efficace contre 800 types de bactéries et virus, et contre une centaine de champignons et parasites). Mais il est aussi extrêmement intéressant, car il exerce ses actions sans affaiblir le système immunitaire mais au contraire en le stimulant. Ainsi, il élimine les agents pathogènes sans affecter la flore intestinale (contrairement aux antibiotiques chimiques). Il est également hypoallergénique, de sorte qu'il combat les allergies. Attention toutefois, seul le véritable extrait de pépins de pamplemousse est efficace et il faut sélectionner le produit avec soin car de nombreuses contrefaçons d'EPP existent.

Dans quels cas utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse peut s'utiliser dans de nombreux cas d'infections : celles du système digestif (intoxications alimentaires, parasitoses, ulcères, gastro-entérites...), celles de la sphère ORL (rhume, grippe, bronchite...) ou encore celles de la sphère urinaire (cystites notamment). On s'en sert également en cas d'affaiblissement immunitaire ou de fatigue importante. On peut aussi l'utiliser par voie externe pour traiter les aphtes ou le muguet buccal ainsi que les problèmes cutanés comme l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les verrues, ou soulager les piqures d'insectes. L'extrait de pépins de pamplemousse permet aussi de calmer les démangeaisons du cuir chevelu et de lutter contre les pellicules.

> Stupéfiant : des chercheurs américains ont découvert qu’une substance provenant du fond des océans est le carburant n°1 pour alimenter votre cerveau jusqu'à 90 ans et même au-delà.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.