Conchiglie aux trois viandes

Note : 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation : 

20 minutes

Temps de cuisson : 

40 minutes
Difficulté : 
Très facile
Budget : 
Bon marché
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Conchiglie aux trois viandes

400 g de conchiglie, 150 g de veau(ou de porc ou de poulet), 150 g de chair à saucisse, 150 de bœuf, 2 échalotes, 1 œuf, 1/2 bouquet de persil, sel, poivre.

Pour la sauce :
400 g de tomates pelées au naturel, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 verre de vin blanc, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 70 g de parmesan, sel, poivre.

Préparation pour Conchiglie aux trois viandes

Epluchez les échalotes, hachez-les menu avec les viandes et le persil. Versez dans un saladier, ajoutez la chair à saucisse et l'oeuf battu, salez, poivrez, mélangez bien. Laissez reposer au réfrigérateur.
Préparez la sauce : épluchez l'ail et l'oignon, hachez-les et faites-les revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates grossièrement écrasées à la fourchette, le bouquet garni, le vin blanc, un peu de sel et de poivre et laissez mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps, formez des petites boulettes avec les viandes hachées. Ajoutez-les à la sauce et prolongez la cuisson 20 minutes.
Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, égouttez-les soigneusement et versez-les dans le plat de service chauffé. Arrosez de sauce et mélangez bien. Servez sans attendre avec du parmesan râpé.

Sources

First
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ingrédients : 

Plus de recettes :