Recette Brochettes de légumes tout croquants, tout crus

Publié le 17 Avril 2012 par Rédaction Medisite
Publicité

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

20 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Bon marché
Pour 6 personnes

Ingrédients pour Brochettes de légumes tout croquants, tout crus

 

2 carottes assez grosses (ou 12 mini-carottes)1 poivron rouge1 poivron jaune1 concombre 1 douzaine de radis roses 1 douzaine de tomates cerises rouges et jaunes Sel et poivre du moulin Pour la sauce au piment et à la coriandre :1 bouquet de coriandre fraîche1 yaourt brassé nature 1 petite cuill. à café de purée de piment (ou 1 cuill. à café de harissa) Pour la sauce à la moutarde et aux algues : 1 cuill. à soupe de moutarde à l’ancienne 1 yaourt brassé nature 1 cuill. à soupe d’algues kombu ou nori déshydratées (ou d’estragon et de thym) 1 pique à brochette en métal un peu large  

Publicité

 

Préparation pour Brochettes de légumes tout croquants, tout crus

 

Peler les carottes, laver les autres légumes. Tailler les carottes en longs et fins bâtonnets de 5 mm d’épaisseur. Ils serviront de piques à brochette pour les autres légumes. 

Publicité

Découper les poivrons en carrés de 1 cm de côté et le concombre en fines rondelles. Inciser l’extrémité des radis en fleur à l’aide d’un petit couteau puis les plonger dans un bol d’eau froide quelques minutes pour que les « pétales » s’ouvrent. 

À l’aide de la pique à brochette en métal, faire des trous dans les légumes, ce qui vous permettra ensuite de les enfiler aisément sur les bâtonnets de carotte. Composez des brochettes en piquant concombre, poivron, tomates et en terminant par les "fleurs" de radis rose. 

Préparer les sauces :Pour la sauce au piment, commencer par hacher grossièrement les feuilles de coriandre. Dans un bol, mélanger le yaourt et la purée de piment, ajouter la coriandre. Saler et poivrer.Pour la sauce à la moutarde et aux algues, commencer par émietter les algues séchées puis mélanger simplement l’ensemble des ingrédients. Saler et poivrer.   

Chacun peut ensuite tremper sa brochette dans la sauce !  

> cuisine.larousse.fr 

 

Ingrédients: 

Plus de recettes : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X
Publicité
Contenus sponsorisés