Recette Aumônières façon banana split

Publié le 02 Décembre 2006 par Rédaction Medisite
Publicité

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Temps de cuisson: 

15 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Bon marché
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Aumônières façon banana split

200 g de farine, 2 œufs, 60 g de beurre, 2 cuillères à café de crème fraîche, 1/4 l de lait, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 bananes, 8 carrés de chocolat pâtissier, 3 cuillères à café de beurre, un petit verre de lait, glace à la vanille, 8 pics en bois, 200 gr de sucre et de la cannelle moulue (ou de cacao en poudre).

Préparation pour Aumônières façon banana split

Préparer la pâte à crêpes en prenant un grand saladier. Y verser la farine et y faire un creux au centre de la farine. Faire fondre à feu doux le beurre.

Déposer dans le creux de farine les œufs entiers, le beurre fondu, la crème fraîche et le sel. A l'aide d'un fouet, mélanger pour obtenir une pâte assez homogène. Ajouter au fur et à mesure le lait en remuant constamment avec le fouet. la pâte obtenue doit être lisse. La laisser au réfrigérateur une à deux heures.

Publicité

Faire cuire quatre crêpes. Les réserver.

Prendre une assiette plate et y verser 200 g de sucre. Eplucher les bananes et les découper en rondelles. Passer rapidement chaque rondelle dans l'assiette garnie de sucre cristallisé. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et y cuire les bananes enrobées de sucre. Laisser cuire quelques minutes.

Publicité

Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau. Une fois le chocolat fondu, ajouter 3 cuillères à café de beurre et le lait en remuant.

Sur chaque crêpe, déposer au centre les rondelles de banane caramélisées et une cuillère à café de leur jus de cuisson et une boule de glace vanille.

Fermer la crêpe en resserrant les bords et en les maintenant à l'aide de deux pics en bois. Napper de chocolat fondu, saupoudrer légèrement de cannelle moulue (ou de cacao) et servir aussitôt.

Nos suggestions pour Aumônières façon banana split

La coupe Banana Split est traditionnellement proposée avec trois parfums en glace : vanille, fraise et chocolat. Vous pouvez aussi faire de même dans cette recette en glissant dans l'aumonière une petite boule de glace de chacun de ces parfums.

Ingrédients: 

Plus de recettes : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X
Publicité
Contenus sponsorisés