Selon l’enquête réalisée par la boutique de love toys en ligne AMORELIE, 36 % des individus interrogés déclarent que le sexe est procurateur de bien-être. Mais comment aiment-ils le pratiquer ? A quelle fréquence ? Et quels sont les désirs les plus cachés ? La rédaction vous dévoile les résultats de ce sondage mené sur un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 à 65 ans et résidant en France.

Position sexuelle : la levrette arrive en tête

Une fois n’est pas coutume, la levrette reste la position préférée des Français.es pour faire l’amour en 2022. Vient à la seconde place le missionnaire, puis la cuillère (position sur le côté). Pour partager ces moments d’extase, plus de 80 % des sondés préfèrent prendre leur temps et miser sur une ambiance romantique. C’est plus mitigé concernant la question de l’éclairage : 46 % aiment garder la lumière allumée alors que 54 % préfèrent l’éteindre.
Au quotidien, 31 % des Françaises et Français interrogés affirment faire l’amour plusieurs fois par semaine, 33 % plusieurs fois par mois et 24 % “une fois par mois ou au moins quelques fois par an ou moins”. Par contre, la plupart des répondants préfèrent que l’acte sexuel soit spontané et le soir plutôt que le matin.

Fantasme : 6 pratiques sexuelles font plus rêver que d’autres

Quels sont vos désirs secrets ? D’après cette enquête, six pratiques font particulièrement rêver les Français.es, quel que soit le sexe, à savoir :

  • le plan à trois : la majorité des hommes voudraient un trio avec deux femmes alors que la plupart des femmes désirent l’inverse ;
  • le sexe en groupe ;
  • le tantra (ou tantrisme) : une pratique sexuelle très lente qui vise un orgasme puissant ;
  • les jeux de rôle ;
  • faire l’amour dans un lieu public ;
  • l’histoire d’un soir ou le sexe avec un.e incconu.e.

Sexe : les 4 lieux les plus excitants

Le sexe n’est pas qu’une affaire de couette et d’oreillers et certains lieux peuvent nous donner envie de quitter le confort du lit. C’est le cas pour 37 % des sondés qui aimeraient faire (ou refaire) l’amour dans le bain, sous la douche ou plus original encore, en pleine nature ! 36 % sont excités à l’idée de passer une nuit torride dans un hôtel et, pour 13 % d’entre eux, c’est en plein cœur d’une fête qu’ils souhaitent monter au septième ciel.

Masturbation : une femme sur trois utilise un sextoy

Les femmes se masturbent en moyenne tous les huit jours, contre tous les six jours pour les hommes. Par contre, elles sont plus nombreuses à utiliser un sextoy pour se faire plaisir avec 33 % d’entre elles qui n’hésitent pas à sortir les jouets sexuels quand seulement 10 % des hommes le font. Mais aucune inquiétude à avoir sur la relation de couple ! L’enquête affirme que les propriétaires de sextoys font plus souvent l’amour que les autres.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

AMORELIE Sexreport 2022 : Enquête en ligne représentative menée auprès de 1000 participants de 18 à 65 ans en France en collaboration avec TREND RESEARCH

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.