Claustrophobie : les traitements homéopathiques

Publié par La Rédaction Médisite
le 07/07/2015
Fotolia
©fotolia
La claustrophobie est une peur extrême des petits espaces et des endroits clos (avions, ascenseurs, pièces fermées, etc.). Il s’agit d’une véritable pathologie qui se traduit par une panique avec des palpitations cardiaques et une sensation de suffocation voire une syncope (évanouissement) parfois même à la simple idée d’être enfermé.

Il existe toutefois, en cas de claustrophobie, des traitements intéressants. Comme remède de la claustrophobie, les traitements homéopathiques notamment peuvent être d’une aide précieuse.

Claustrophobie : traitement homéopathique

Le traitement homéopathique de la claustrophobie est possible à l’aide de 5 remèdes principaux :

  • Argentum nitricum, convient si la claustrophobie s’accompagne de troubles digestifs tels qu’une diarrhée avec le besoin d’inspirer de l’air frais.
  • Carbo vegetalis,est indiqué si la claustrophobie s’associe à une sensation d’évanouissement et/ou à des sueurs froides.
  • Pulsatilla, pour les personnes déprimées et qui sont soulagées à l’extérieur.
  • Sulfur, conviendra aux personnes dominatrices et extraverties qui ne supportent pas d’être enfermées (y compris psychologiquement parlant).
  • Valeriana, recommandé en cas de claustrophobie chez une personne qui devient hystérique lorsqu’elle est dans un endroit clos.

Claustrophobie : traitements généraux

Il est aussi possible de traiter la claustrophobie et, de façon plus générale, toutes les situations angoissantes avec Actaea racemosa.

Ce remède homéopathique est tout particulièrement indiqué lorsque la claustrophobie s’accompagne d’une sensation d’égarement.

Google News