Sexo : un tiers des seniors fait l’amour trois fois par semaine !

À l’approche de la Saint-Valentin, le site Terre des Séniors révèle un sondage qui brise les idées reçues sur la sexualité des personnes âgées de 50 ans et plus.

Vous pensez que l’activité sexuelle décline forcément avec l’âge ? Détrompez-vous ! Un récent sondage montre que 33,3 % des personnes âgées de plus de 50 ans se font des câlins au moins trois fois par semaine. Par comparaison, les Français - tous âges confondus - ont en moyenne 8 à 9 rapports par mois.

7 seniors sur 10 aiment faire l’amour dans des lieux insolites

Libérés de leur complexes, les seniors assument leur désir71,6 % d’entre eux affirment que leurs fantasmes sont toujours aussi forts, et 42 % regardent des films érotiques avec leur moitié, révèle une enquête menée par le site Terre des Séniors auprès de sa communauté.

Quel que soit notre âge, il n’y a pas d’heure pour faire des galipettes. La spontanéité est donc le maître mot pour près de la moitié des seniors (46,7 %), qui apprécient faire l’amour à tout moment de la journée. Plus encore, les seniors aiment pimenter leurs ébats. Ils sont ainsi plus de 7 sur 10 à aimer faire l’amour dans des lieux insolites, comme la cuisine, le salon ou la salle de bain. Exit la chambre à coucher ! 

53,3 % des seniors sont inscrits sur un site de rencontre

Quant aux célibataires, ils n’hésitent pas à recourir aux nouvelles technologies pour trouver leur moitié. 73 % des plus de 60 ans sont désormais connectés, selon une étude pour les Petits Frères des pauvres, parue en août 2018. Une enquête Domitys-Ipsos révèle également que 58 % des plus de 75 ans vont sur Internet tous les jours… Que ce soit pour garder contact avec leurs proches, se cultiver ou rencontrer l’amour.

Ainsi, plus de la moitié des seniors parcourent régulièrement les sites de petites annonces dans ce but, et plus de 10 % ont déjà vécu une belle histoire grâce à ce type de plateforme. 

> Remportez un chèque cadeau de 500€ pour la Saint-Valentin en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

La Saint-Valentin des plus de 50 ans va être torride !, Communiqué de presse Terre des Séniors, 4 février 2020.

Numérique : la connexion des personnes âgées en net progrès, Les cahiers de la retraite complémentaire, 20 août 2019. 

Seniors - Qui a dit « déconnectés » ?, Le Point, 5 avril 2019.