Sexe : 10 gestes qui revelent vos capacites au lit

“Alors c’était comment ?”, “tu as pris ton pied ?”, “c’était bien, n’est-ce pas ?”... voici des réparties bien peu sexy à prononcer ou à entendre après un rapport sexuel... surtout si l’enthousiasme n'est pas au rendez-vous. Toutefois, il faut le reconnaître… la question “suis-je un bon coup au lit ?", taraude tout le monde au moins une fois. Pour les psychologues Caroline et Joseph Messinger, il n’est pas forcément nécessaire de faire passer un interrogatoire à son partenaire pour le savoir. Des gestes et postures trahissent les capacités sous la couette. Découvrez lesquels dans notre diaporama. 

Rapport intime : le nombre diminue avec les années

Aussi bien en Europe qu’aux USA, la majorité de la population adulte a en moyenne des rapports sexuels deux à trois fois par semaine. Toutefois, ce sondage - mené par le site de santé Zavamed auprès de plus de 1000 Européens et 1000 Américains - met en évidence que les couples récents sont les plus actifs sous la couette. Les partenaires dont la relation date de moins de six mois peuvent faire l’amour plus d'une fois par jour, ou au moins une fois par jour. 

Et il ne semble pas simple de maintenir la flamme. Le nombre de câlins hebdomadaires diminue au fur et à mesure que les années passent. “Les personnes étant en couple depuis 11 ans ont des relations sexuelles plus rares avec leur partenaire”, explique le site ZavaMed. 

Satisfactions sexuelles : les femmes plus enthousiastes que les hommes

Plus de 7 femmes sur 10 se disent satisfaites sexuellement au cours des 6 premiers mois de leur relation. Les messieurs sont moins enthousiastes au début d’une histoire. Ils ne sont que 51% à être content de leur vie sexuelle. En revanche, ils sont les plus épanouis au lit lorsque la relation a entre 6 mois et 1 an d’ancienneté.

Si la gent féminine enregistre une baisse importante de leur plaisir entre 6 et 12 mois de vie de couple (47%), sa libido s’enflamme à nouveau après avoir passé 2 à 3 ans avec un partenaire (56%). 

Les années affectent bien les ébats toutefois. Aussi bien les hommes que les femmes avouent un déclin de leur épanouissement sexuel au fil du temps. Après 4 ans de relation, seulement 48% des femmes et 37% des hommes se disent satisfaits au lit avec leur conjoint.

Pieds rentrés = elle a une sexualité libérée

1/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Selon les psychologues belges Caroline et Joseph Messinger, une femme qui s’assoit avec les pointes de pieds toutes deux tournées vers l'intérieur donne l'impression d'être ingénue et facilement impressionnable. Mais être naïf n'a rien de mal sous la couette.

"Je dirais même que plus le personnage est naïf, plus sa sexualité sera libérée" peut-on lire dans leur ouvrage Gestes sensuels et postures érotiques (Editions Blanche). Les femmes qui adoptent naturellement cette posture se poseraient moins de questions pendant l'acte et pourraient mieux se concentrer sur leur plaisir.

Poings sous le menton = elle a envie de vous

2/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Quand vous regardez un homme qui vous plait, vous mettez naturellement vos poings sous votre menton comme pour le soutenir ? Vos coudes sont posés sur la table et votre regard est malicieux ? Sachez que cette attitude montre que l'homme en question vous plait beaucoup, selon Caroline et Joseph Messinger. Plus encore "ce type de posture trahit une sex addict". Vous voulez plaire et assouvir vos envies, et ça se voit !

Regard en coin = c'est une femme libertine

3/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

D'abord, un demi-sourire puis un regard en coin, ce sont les yeux d'une femme qui veut séduire. Avide de désir, elle prend les devants dans l'espérance de satisfaire ses envies. Dans leur livre sur la signification des gestes sensuels, Caroline et Joseph Messinger n'y vont pas par quatre chemins : "C'est une mimique typique de la jeune femme libertine qui aimera tout vous faire subir sauf la position du missionnaire." En clair, vous n'allez pas vous ennuyer !

Il se chatouille le nez = il est frustré au lit

4/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

"La vascularisation du nez pendant l'excitation sexuelle le rend très sensible au toucher" soulignent Caroline et Joseph Messinger. Selon eux, un homme qui se chatouille le nez un peu trop souvent signifie qu'il est en manque de relations sexuelles et en pleine frustration.

Jambes croisées = rendez-vous raté !

5/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Messieurs, pendant un rendez-vous attention à la façon dont vous croisez vos jambes. Mettre la jambe gauche sur la droite signifie que vous ne maîtrisez pas la situation et renvoi un message négatif à votre interlocutrice. Même si vous souhaitez donner une image de self-control, votre corps par cette posture répulsive traduit le contraire. Selon Caroline et Joseph Messinger, psychologues, indirectement la partenaire va le remarquer. L'échec de votre rendez-vous est garanti à 90%.

Jambes écartées = il aime les fellations

6/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Se tenir constamment les jambes grandes ouvertes est signe d'égoïsme chez un homme, selon Caroline et Joseph Messinger, psychologues. Dans leur livre Gestes sensuels et postures érotiques, ils affirment que ces hommes sont "amateurs de fellation". Ils ne pensent qu'à leur plaisir et "pénètrent rarement parce que c'est trop fatiguant et se contrefichent du plaisir de leur partenaire".

Main sur la cheville = des troubles de l'érection en vue ?

7/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Mesdames si l'homme en face de vous se tient assis, la jambe gauche repliée sur son genou et la main sur sa cheville pour la tenir, c'est mauvais signe. Selon les deux psychologues belges, "c'est un symptôme qui pourrait annoncer un surmenage et dans ce cas la première fonction touchée est l'érection du pénis".

Marche sur la pointe des pieds = elle est souvent insatisfaite

8/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Une femme qui fait de petits pas sur la pointe des pieds se donne un air ingénu et réservé. Pour le psychologue Joseph Messinger, "la conduite est souvent antagoniste du besoin". Contrairement à ce qu'elle laisse paraître, elle a un appétit sexuel tellement grand qu'il est malheureusement souvent insatisfait.

La grimace = elle veut du sexe mais sans sentiment

9/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Selon les psychologues Caroline et Joseph Messinger, une femme qui fait la grimace à un homme est "ludique et facétieuse". Oui elle est partante pour faire des câlins sous la couette... mais si ses bras sont ballants et figés vers le bas, attention ! "Ce tic trahit un haut niveau d'insensibilité affective." Comme si ses sentiments étaient "incarcérés dans un système de pensée déréel". Câlin sous la couette oui, mais sans sentiment.

La position du danseur = il manque de désir

10/10
Sexe : 10 gestes qui révèlent vos capacités au lit

Mesdames, si un homme se tient debout devant vous, adossé à un mur, son pied droit par-dessus l'autre, méfiez-vous ! Non, il n'est pas passionné par votre conversation, ni par vous, au contraire ! Cela trahirait en fait un manque de désir.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Pénétration