Sexe : 10 gestes qui revelent vos capacites au lit

“Alors c’était comment ?”, “tu as pris ton pied ?”, “c’était bien, n’est-ce pas ?”... voici des réparties bien peu sexy à prononcer ou à entendre après un rapport sexuel... surtout si l’enthousiasme n'est pas au rendez-vous. Toutefois, il faut le reconnaître… la question “suis-je un bon coup au lit ?", taraude tout le monde au moins une fois. Pour les psychologues Caroline et Joseph Messinger, il n’est pas forcément nécessaire de faire passer un interrogatoire à son partenaire pour le savoir. Des gestes et postures trahissent les capacités sous la couette. Découvrez lesquels dans notre diaporama. 

Rapport intime : le nombre diminue avec les années

Aussi bien en Europe qu’aux USA, la majorité de la population adulte a en moyenne des rapports sexuels deux à trois fois par semaine. Toutefois, ce sondage - mené par le site de santé Zavamed auprès de plus de 1000 Européens et 1000 Américains - met en évidence que les couples récents sont les plus actifs sous la couette. Les partenaires dont la relation date de moins de six mois peuvent faire l’amour plus d'une fois par jour, ou au moins une fois par jour. 

Et il ne semble pas simple de maintenir la flamme. Le nombre de câlins hebdomadaires diminue au fur et à mesure que les années passent. “Les personnes étant en couple depuis 11 ans ont des relations sexuelles plus rares avec leur partenaire”, explique le site ZavaMed. 

Satisfactions sexuelles : les femmes plus enthousiastes que les hommes

Plus de 7 femmes sur 10 se disent satisfaites sexuellement au cours des 6 premiers mois de leur relation. Les messieurs sont moins enthousiastes au début d’une histoire. Ils ne sont que 51% à être content de leur vie sexuelle. En revanche, ils sont les plus épanouis au lit lorsque la relation a entre 6 mois et 1 an d’ancienneté.

Si la gent féminine enregistre une baisse importante de leur plaisir entre 6 et 12 mois de vie de couple (47%), sa libido s’enflamme à nouveau après avoir passé 2 à 3 ans avec un partenaire (56%). 

Les années affectent bien les ébats toutefois. Aussi bien les hommes que les femmes avouent un déclin de leur épanouissement sexuel au fil du temps. Après 4 ans de relation, seulement 48% des femmes et 37% des hommes se disent satisfaits au lit avec leur conjoint.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Pénétration