9 choses a ne surtout pas faire avant l-acte

Faire une toilette vaginale

1/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Si les gynécologues insistent sur le fait qu"il ne faut pas trop nettoyer son intimité en profondeur après avoir faire l"amour c"est pareil juste avant. "Il est conseillé de faire une toilette externe vulvaire, c"est plus agréable pour le partenaire et même pour soi, explique le Dr Odile Bagot, gynécologue, auteur du blog MamGynéco et du Dico des Nanas (Hachette Santé). En revanche, il faut éviter la toilette vaginale en profondeur qui déséquilibre la flore et supprime les bonnes bactéries qui protègent votre intimité.  Cela enlève également les sécrétions qui participent à la lubrification du vagin idéal pour rendre la pénétration plus agréable."

Mettre un tampon juste avant si on n"a pas ses règles

2/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Certaines femmes ont tendance à mettre des tampons même quand elles n"ont pas leur règles, pour limiter les petites pertes vaginales. Malheureusement "quand on est sur le point d"avoir un rapport sexuel cela absorbe les sécrétions vaginales et assèche le vagin", met en garde la gynécologue. La lubrification peut mettre alors plusieurs minutes avant de revenir. En revanche, quand on a ses règles cela permet de retirer les traces de sang dans le vagin et évite les mauvaises surprises.

Oublier de mettre du lubrifiant

3/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Quand on souffre de sécheresse intime ou simplement parce qu"on a envie de faciliter sa lubrification vaginale avant la pénétration mieux vaut s"assurer d"avoir à proximité un lubrifiant. Sinon une fois, lancée dans le feu de l"action vous risquez d"être gênée à l"idée de stopper votre partenaire et ne pas trouver le moment aussi agréable qu"il aurait pu l"être.

Manger des oignons

4/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Vous êtes au restaurant avant un rendez-vous amoureux qui risque de finir sous la couette ? Attention à ce que vous mangez ! Evitez les aliments qui ont tendance à ballonner au risque de vous sentir tout sauf glamour au moment de passer à l"acte. Et "surtout évitez tout ce qui est oignon, ail, poireau car même si on se brosse les dents derrière ce sont des aliments qui passent dans le sang et sont exhalés par la peau. Ils donnent une mauvaise odeur, pas très agréable pour le/la partenaire", conseille notre interlocutrice.

Boire de l"alcool

5/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Tout comme certains aliments, l"alcool ressort par l"air que l"on expire ce qui risque de ne pas être très agréable pour le/la personne qui partage votre lit. De plus, si dans certains cas un peu d"alcool permet d"être moins stressé et réduire le risque de troubles de l"érection, en excès il nuit à la performance de ces messieurs. "Dans de nombreux cas, surtout chez les adolescentes, un taux d"alcoolémie favorise également la perte de contrôle de soi et le risque d"abus sexuels", rappelle le Dr Odile Bagot, gynécologue.

Parler de son ex ou de sa belle-mère

6/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Les impôts, la belle-mère ou même son ex partenaire... Il y a de sujets qu"il vaut mieux éviter d"aborder quand on sait qu"on peut attérir sous la couette avec son/sa conjoint(e). "Pour les hommes il est plus facile de passer facilement d"une dispute au lit que pour les femmes. Ce genre de sujet qui fâche reste souvent dans un coin de leur tête et elles ont du mal à se concentrer pendant l"acte", confirme le Dr Odile Bagot, gynécologue.

Oublier de fermer la porte à clé quand on a des enfants

7/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

Quand on a des enfants le rythme des rapports sexuels est bousculé et la spontanéité des câlins improvisés dans n"importe quelle pièce de la maison aussi. Alors rien de pire lorsqu"on réussi à trouver un moment pour un câlin à deux sous la couette que d"être coupé dans son élan par une porte qui s"ouvre avec la peur au ventre que ce soit l"un de vos enfants qui vous surprenne. "Il y a un côté excitant quand on est parents rien qu"au fait de tourner la clé dans la porte", ajoute la spécialiste.

Laisser votre téléphone sur sonnerie

8/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

On passe déjà bien assez de temps sur nos smartphones de nos jours alors quand on a l"occasion de se retrouver un moment à deux on n"oublie pas de mettre son téléphone sur vibreur histoire de ne pas être dérangé.

Oublier de prévoir un préservatif

9/9
9 choses à ne surtout pas faire avant l'acte

On ne le dira jamais assez "sortez couverts" ! Ca ne veut pas seulement dire portez absolument une préservatif au moment du rapport, mais également toujours en prévoir sur soi. Le nombre de personnes qui n"osent pas stopper leur partenaires au moment de l"acte quand il manque un préservatif est encore trop grand et le risque d"avoir une maladie sexuellement transmissible aussi. "Attention également quand le preservatif est le seul moyen de contraception a toujours prévoir une pilule du lendemain sur soi . Elles est délivrée sans ordonnance en pharmacie", conseille le Dr Odile Bagot.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !