Sommaire

Le point C... comme "culs-de-sac"

Vous ne connaissiez pas le point C ? Il est encore temps ! Cette zone érogène procure des orgasmes très profonds (orgasmes naissant de la stimulation du corps utérin et des "culs-de-sac" vaginaux qui entourent le col). "Le ressenti est irradiant, envahissant", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Où est-il situé ? Dans le cul-de-sac postérieur du vagin. Voir le schéma situant le point C.

Comment le stimuler ? Par des caresses et des massages. Et tous les hommes peuvent l’atteindre quelle que soit la taille de leur pénis ! En érection, celui-ci atteint environ 13 à 15 cm, alors que le col de l’utérus est à 6 ou 7 cm de l’entrée du vagin, et les culs-de-sacs, à 7 ou 8 cm.

Positions stimulant le point C :Andromaque et le missionnaire.

Le point P comme postérieur

Le point P procure un plaisir qui ne ressemble à aucun autre ! Pourquoi ? Parce qu’il se situe sur la fine cloison interne séparant le vagin du rectum. Or, les muqueuses vaginales et ano-rectales sont pourvues de nombreuses terminaisons sensitives. Le plaisir que procure ce point "irradie vers le rectum", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Où est-il situé ? Sur la face postérieure du vagin, à mi-distance entre l’entrée et le fond de la cavité vaginale. Voir le schéma situant le point P.

Comment le stimuler ? En le caressant doucement, puis plus fortement.

A noter : Pour favoriser la rencontre du pénis et des points érogènes vaginaux, l’homme doit varier l’angle de pénétration et la femme orienter son bassin.

Sources

Comment le rendre fou de vous, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2007 - Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2007

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.