G, A, C, P... Tous les points du plaisir !

Publié le 06 Février 2009 à 0h00 par Aurélie Blaize, journaliste santé | Mis à jour le 30 Mai 2018 à 12h07 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Validé par : Dr Gérard Leleu, Médecin sexologue
Il n’y a pas que le point G ! D’autres points (A, C, P…) favorisent aussi le désir, chez la femme comme chez l’homme, facilitent l’orgasme et relancent l’érection ! Où se trouvent-ils ? Comment les localiser et les stimuler ? Les conseils du Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Le point C... comme "culs-de-sac"

Le point C... comme © FotoliaVous ne connaissiez pas le point C ? Il est encore temps ! Cette zone érogène procure des orgasmes très profonds (orgasmes naissant de la stimulation du corps utérin et des "culs-de-sac" vaginaux qui entourent le col). "Le ressenti est irradiant, envahissant", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Où est-il situé ? Dans le cul-de-sac postérieur du vagin. Voir le schéma situant le point C.

Comment le stimuler ? Par des caresses et des massages. Et tous les hommes peuvent l’atteindre quelle que soit la taille de leur pénis ! En érection, celui-ci atteint environ 13 à 15 cm, alors que le col de l’utérus est à 6 ou 7 cm de l’entrée du vagin, et les culs-de-sacs, à 7 ou 8 cm.

Positions stimulant le point C :Andromaque et le missionnaire.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.