8 trucs pour faire durer votre orgasme

Privilégier les positions où la femme peut bouger

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Et si vous troquiez les halètements courts et rapprochés pour des inspirations et expirations lentes et profondes ? "La respiration abdominale aide à détendre le corps et à amplifier les sensations" décrit la sexologue.

Pourquoi ? "La respiration abdominale plonge le corps dans un état proche de la relaxation, ce qui est très efficace pour prolonger et intensifier l’orgasme", révèle la spécialiste. "Ce type de respiration permet à la femme de se sentir plus libérée, plus à l’écoute de ses sensations corporelles", poursuit-elle.

Respirer lentement et profondément pendant l"orgasme

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Prenez le temps de laisser monter le désir avant d’arriver à l’orgasme : "Plus l’excitation est intense, plus l’orgasme sera de bonne qualité", précise en effet la docteur.

Parmi les préliminaires préférées des femmes : les caresses sur la poitrine, les caresses et baisers au niveau du clitoris... dans une ambiance tamisée et sensuelle.

Peaufiner les préliminaires pour une excitation maximale

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Contracter le muscle du périnée pendant la pénétration permet d’intensifier les sensations et d’aboutir à un orgasme plus fort et plus long. De plus, en le contractant, cela contracte aussi le vagin ce qui peut encourager la survenue des contractions caractéristiques de l’orgasme.

Contracter son vagin pendant la pénétration

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La clef d’un orgasme intense et prolongé est une très bonne connaissance de son corps. Cet apprentissage peut se faire en solo, par la masturbation.

Le conseil de la sexologue : "La femme doit apprendre à comprendre comment elle fonctionne", explique la spécialiste. "Pour cela, elle peut apprendre à expérimenter différentes méthodes, à explorer son corps."

En couple aussi, on s’entraîne : "C’est aussi une histoire qui se joue à deux. On peut se prêter à des jeux avec son partenaire pour apprendre à reconnaître les positions ou les fantasmes qui, en plus des caresses, vont permettre de ressentir plus de sensations." 

Bon à savoir : un orgasme considéré "long" dure en moyenne 5 à 8 secondes.

Partir à la découverte de son corps...

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La qualité d’un orgasme dépend aussi… du cerveau ! "Il vaut mieux lâcher prise pour intensifier l’orgasme, se libérer de tous les freins psychologiques pour vivre pleinement sa sexualité" conseille la sexologue.

L’alternative : "On peut aussi avoir recours à toute la panoplie des fantasmes (ou pensées érotiques) pour créer des stimulis. Et bien avoir conscience que fantasmer n’est pas une maladie ! Ça peut encore choquer, mais ce sont des pensées normales, pour les hommes comme pour les femmes", rassure la spécialiste.

 Avoir des pensées coquines... sans honte !

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Faire souvent l’amour peut aider à atteindre des orgasmes plus intenses."Si les rapports fréquents font partie d’une vie sexuelle épanouie, ils participent à entretenir des émotions positives dans le couple et donc à améliorer la confiance, l’entente et le plaisir", explique la sexologue.

Pour un orgasme de qualité, la communication, la confiance et l’affection sont primordiales. "La confiance est fondamentale, tout comme une très bonne entente entre les deux partenaires", dévoile-t-elle. "Il est par ailleurs essentiel de ne pas se sentir jugé par l’autre pour vivre pleinement sa sexualité."

Faire l"amour plus souvent

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Le périnée est un muscle qui s’étend du pubis à l’anus. Le renforcer permet de mieux maîtriser la durée et l’intensité de son orgasme.

L’explication de la sexologue : "Muscler le périnée permet de prendre conscience de son corps, notamment des contractions de ce muscle pour s’offrir un plaisir plus participatif." A la ménopause, sa rééducation s’avère utile pour retrouver une bonne tonicité vaginale et entretenir les sensations de plaisir.

Comment faire ? Muscler le périnée passe par des exercices de rééducation périnéale. Il peut s’agir de techniques manuelles chez un kinésithérapeute, des exercices de Kegel ou encore de techniques utilisant des sondes vaginales.

A noter : "Dans tous les cas, l’exercice doit rester un exercice. Ce n’est qu’après qu’on peut se réapproprier ces connaissances et les érotiser. Car l’exercice seul ne suffit pas à améliorer ses orgasmes, il faut lui ajouter une émotion érotique" relève la spécialiste.

 Cet article a été validé par la médecin sexologue que nous avons interviewée, mais qui a souhaité rester anonyme.

 Muscler son périnée

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