Personne n'est pas parfait même en étant le roi du ménage on fait tous de petites erreurs, mais certaines sont plus dangereuses pour notre santé. C'est pourquoi la Royal Society of Public Health, l'équivalent britannique de notre Ministère de la Santé publie un communiquant relatant les 5 plus grandes hygiénique à ne pas commettre avec ses aliments pour limiter les risque d'intoxication alimentaire.

Sentir la nourriture pour savoir si elle est périmée

Selon le Dailymail qui relaye ce communiqué, les experts expliquent que certaines bactéries n'altèrent pas le goût, ni l'odeur ou la couleur des aliments.

Pour savoir si le produit est encore frais il faut uniquement se fier à la période de conservation indiquée sur le paquet.

Faire manger les animaux dans la cuisine

Votre compagnon à quatre pattes a l'habitude de manger son repas dans la cuisine où sont ses gamelles ? Mauvaise idée ! Les animaux répandent des bactéries dangereusement pathogènes qui pourraient contaminer votre nourriture.

Laver le poulet cru

Le poulet est la viande qui est la plus susceptible de provoquer une intoxication alimentaire. C'est pourquoi certains mettent un point d'honneur à laver la viande avant de la cuisiner. Le problème selon la Royal Society of Public Health c'est que l a campylobacter, la bactérie responsable des infections peut se répandre sur d'autres surfaces à cause de l'eau.

Le seul moyen de l'éliminer est de bien cuire son poulet.

Faire décongeler sa viande au micro-ondes

C'est le moyen le plus rapide, mais c'est aussi le plus dangereux. Selon les experts, passer du congélateur au micro-ondes implique un changement de température favorable au développement de bactéries dangereuses pour l'estomac.

Ce qu'il faut, c'est laisser le produit décongeler au réfrigérateur afin de garder une température constante.

Utiliser la même fourchette pour retourner la viande du barbecue

Attention à ne pas couper la viande crue, puis la retourner dans le barbecue pour enfin couper les crudités de votre salade avec le même ustensile, cela favorise la contamination de tous les aliments.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Vidéo : Arthrose : pourquoi il faut éviter ces aliments

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.