Régime minceur : des amandes comme en-cas

Publié par La Rédaction Médisite
le 04/05/2017
Maj
le 09/06/2018
bol blanc d'amandes sur fond en bois
Istock
Contrairement aux idées reçues, les fruits secs comme les amandes constituent un en-cas sain et idéal dans le cadre d'un régime minceur. En effet, vous trouverez très peu de calories dans les amandes, et vous profiterez de leurs nombreux bienfaits pour la santé !

Des amandes pour un en-cas sain

Les amandes présentent de nombreux atouts santé et minceur. En plus d'être faibles en calories, elles sont riches en bonnes graisses pour l'organisme, et contiennent de très nombreux nutriments : vitamine E, magnésium, vitamine B9... Ces fruits secs vous permettent également de faire le plein de protéines végétales et d'antioxydants, bons pour la peau et pour le cœur. En outre, grâce à leur teneur en fibres, vous serez rapidement et facilement rassasié(e), ce qui vous évitera les petites fringales du soir et les envies de sucre pendant la journée !

Comment intégrer les amandes dans un régime minceur ?

Évidemment, choisissez des amandes entières et nature, c'est-à-dire non salées. Dans le cadre d'un régime minceur, vous pouvez en consommer 28 g par jour. C'est un en-cas très pratique que vous pouvez même emporter au bureau. Vous pourrez ainsi en consommer une petite poignée en milieu de matinée, et une autre poignée dans l'après-midi. N'hésitez pas à accompagner cette collation saine d'une boisson chaude ou d'un jus de fruits fait maison, ou d'un fruit frais, ou encore d'un yaourt. Vous éviterez ainsi de trop manger le midi ou le soir, et vous réussirez forcément à perdre du poids, le tout sans frustration ni mauvais grignotage !

Google News