La fellation pour débutants : mode d'emploi

Publié par Anne-Sophie Glover-Bondeau
le 03/03/2017
couple passionné sexy préliminaires à la maison, milf avec jeune amant
Istock
La fellation, vous n'avez encore jamais essayé et cela vous tente ? Voici les conseils pratiques pour vous lancer, y prendre du plaisir et réussir à faire atteindre l'extase à votre partenaire.

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p>

Afficher les sources de cet article

Remerciements au Dr Damien Mascret, médecin sexologue, co-auteur de "Peut-on être romantique en levrette?" Editions La musardine, 2009

Dr Gérard Leleu, L’art de la fellation, l’art du cunnilingus, Editions Leduc.s, 2010

Dino, Osez tout savoir sur la fellation, Editions La Musardine, 2004

Thierry Leguay, La fabuleuse histoire de la fellation, Editions La Musardine, 2014

Fellation : miser sur les positions confortables

1/9
belle jeune femme en robe de cocktail se penchant vers son petit ami assis dans une chaise tout en se regardant dans l'intérieur de loft
Istock

De nombreuses positions sont possibles pour réaliser une fellation. Mieux vaut cependant privilégier une position confortable pour les deux partenaires.
Exemples :

  • Homme allongé sur le dos, femme entre les jambes masculines ou à califourchon, à genoux ou allongée sur le ventre
  • Homme assis, femme agenouillée en ayant placé un coussin sous ses genoux.
  • "Le "69" est une variante qui peut être excitante mais à éviter pour une débutante car il n"est pas toujours facile de se concentrer" indique Damien Mascret, médecin généraliste et sexologue.

Mettez votre partenaire en condition

2/9
beau couple romantique préliminaires au lit
Fotolia

Madame, commencez par des préliminaires. Plus les préliminaires sont prolongés et efficaces et plus votre partenaire sera réactif ! "Parlez-lui à l"avance de la fellation que vous allez lui faire, l"attente de ce qui va se passer est très excitante. Utilisez un langage cru ou sophistiqué selon l"effet que vous vous voulez obtenir" conseille le Dr Mascret.

Commencez par faire des caresses et des baisers sur tout le corps de votre amant, puis sur le pubis, les cuisses, les bourses, le périnée, zones proches du pénis. Puis seulement prenez le pénis entre vos mains. "Commencez par quelques coups de langue ce qui a le double intérêt de faire monter son attente et de vous familiariser avec son pénis, avant d"y placer votre bouche" suggère le sexologue.

Alterner succion et coulissement&nbsp;

3/9
Autre

Introduisez le pénis dans votre bouche puis alternez les mouvements de succion et les mouvements de succion-coulissement : la succion s"effectue en ajustant les lèvres sur le gland ; les mouvements de succion-coulissement en faisant coulisser de haut en bas et de bas en haut vos lèvres sur le gland (en particulier sur la couronne et sur le frein) et sur le fût. Variez le rythme de la succion: plus ou moins rapide, avec des accélérations.

Mais pas trop fort car cela risque de faire mal à votre partenaire et de lui faire perdre son érection. « N"hésitez pas à lui demander de vous dire lorsqu"il aime particulièrement une stimulation ("Oui, comme ça") ou de vous indiquer ses préférences ("Plus vite", "plus lentement", "plus fort", "plus doucement" etc.). Si c"est vous qui lui demandez il n"aura pas peur de vous vexer » indique le Dr Mascret.

Jouer avec la langue

4/9
Autre

La langue intervient dans la succion intra-buccale du gland. "Vous pouvez par exemple emprisonner juste son gland dans votre bouche et jouer avec votre langue. Vous pouvez aussi jouer à introduire la pointe de votre langue dans son méat (orifice) si c"est une stimulation qu"il apprécie" indique le Dr Mascret.

La langue peut aussi se glisser à l"extérieur, par exemple pour lécher la hampe en partant du frein.

Utiliser la main en anneau

5/9
lgère caresse d'un doigt de femme sur son bras
Fotolia

En plus de faire des mouvements de succion avec la bouche, il est conseillé de mettre la main en anneau ou en manchon autour de la base de la verge. Cela vous permet d"exciter la verge en faisant des mouvements de "branle".

Cela permet également de contrôler les mouvements de la verge afin que celle-ci ne s"enfonce pas de façon trop profonde dans la gorge.

Stopper à temps pour&nbsp;prolonger &nbsp;le plaisir...

6/9
main saisir le drap blanc pour un bon sentiment rêveur au lit
Istock

Pour prolonger le plaisir de votre partenaire, arrêtez la fellation quand monsieur est au bord de l"orgasme et utilisez votre bouche pour stimuler ses testicules, son périnée. Puis reprenez la fellation. À faire 6 ou 7 fois ! Intensification du plaisir garanti ! "Vous pouvez aussi jouer avec ses testicules, ou exercer une traction sur ses testicules.

Certains hommes aiment que l"on caresse leur anus ou que l"on y introduise un doigt pendant la fellation lorsqu"ils sont proches de l"éjaculation, mais il vaut mieux demander à votre partenaire avant, s"il apprécie ce genre de caresse" conseille le Dr Mascret.

Ejaculation : dans la bouche ou pas ?

7/9
goutte d'eau
Fotolia

Éjaculer ou pas dans la bouche de sa partenaire pendant une fellation doit être une décision prise par les deux protagonistes. Si un des deux ne le souhaite pas, il faut s"y préparer.

"Vous pourrez par exemple finir la fellation en le masturbant tout en laissant son gland contre vos lèvres closes ou la pointe de votre langue. Si vous ne voulez pas que vos lèvres ou votre langue soient en contact avec le sperme, peu avant l"éjaculation, soit c"est vous qui sortez le pénis de sa bouche pour diriger l"éjaculation vers la zone choisie de votre corps soit c"est lui qui se saisit de sa verge et éjacule sur vous ou encore dans le creux de sa main."

Google News
Voir la suite du Diaporama