Sommaire

A partir de combien de temps est-ce une éjaculation prématurée ?

A partir de combien de temps est-ce une éjaculation prématurée ?Selon l’International Society of Sexual Medicine (ISSM), la limite se situe entre une et deux minutes. "En réalité, c’est une question de ressenti, estime le Dr Patrice Cudicio. L’éjaculation est prématurée quand elle échappe à tout contrôle, et qu’elle ne satisfait pas l’un ou l’autre des partenaires. Tous les hommes sont programmés pour éjaculer rapidement, rappelle le sexologue. La différence se fait dans l’apprentissage du contrôle, un processus qui n’est pas naturel."

La circoncision retarde-t-elle l’éjaculation ?

La circoncision retarde-t-elle l’éjaculation ?La circoncision et son influence sur le plaisir de l'homme pendant l'acte sexuel fait l'objet de nombreux débats animés. Pour certains elle l'affecte, d'autres prétendent que non. Pour le sexologue, c’est une croyance. Elle est basée sur l’idée que la circoncision diminue la sensibilité du gland, ce qui pourrait retarder l’éjaculation. "On sait aujourd’hui que ça ne marche pas", affirme le médecin.

Pourquoi certains hommes peuvent éjaculer plusieurs fois de suite, et d’autres non ?

Pourquoi certains hommes peuvent éjaculer plusieurs fois de suite, et d’autres non ?© anna bizon,gpoint studioSi certains hommes peuvent enchaîner les rapports sexuels plusieurs fois dans la journée et arriver à éjaculer à chaque fois il n'est pas de même pour certains autres. Cela ne signifie pas qu'ils ressentent moins de plaisir la plupart du temps c'est surtout une question de personne et d'âge. L’éjaculation est suivie d’une période réfractaire, où l’excitation retombe. Cette dernière s’allonge avec l’âge : 5 à 30 minutes à 20 ans, et parfois au-delà de 2 à 3 heures après 50 ans.

Comment contrôler son éjaculation ?

Comment contrôler son éjaculation ?Se masturber avant le rapport sexuel, serrer le pénis,… il existe de nombreuses techniques. "La plupart sont peu efficaces, constate le Dr Cudicio. La méthode qui fonctionne le mieux consiste à concentrer son attention sur le plaisir de sa partenaire, plutôt que sur le sien propre. Il y a des exercices pour cela." Si on n’y parvient pas seul, consulter un spécialiste règle le problème en quelques séances.

Quel est le problème lorsqu’on a du mal à éjaculer ?

Quel est le problème lorsqu’on a du mal à éjaculer ?"Il est souvent d’origine psychologique, avec un sentiment de dégoût ou de crainte, ou encore des difficultés à lâcher prise", analyse le Dr Cudicio. Mais le problème peut aussi avoir une cause physique, suite à la prise d’un médicament ou une intervention chirurgicale, par exemple. S’il persiste, il faut consulter un spécialiste.

Peut-on éjaculer sans ressentir beaucoup de plaisir ?

Peut-on éjaculer sans ressentir beaucoup de plaisir ?Si pour les hommes ce n'est pas une préoccupation certaines femmes se demandent si la quantité de sperme éjaculée en plein orgasme est à hauteur du plaisir de l'homme. L’orgasme peut être moins satisfaisant lorsqu’on est préoccupé ou stressé, par exemple. "Ils sont aussi moins forts lorsqu’on prend de l’âge, explique le sexologue. La part psychologique devient plus importante par rapport à l’effet mécanique."

J’ai mal lors de l’éjaculation : de quoi s’agit-il ?

J’ai mal lors de l’éjaculation : de quoi s’agit-il ?Ce trouble de l’éjaculation se manifeste par une douleu r déclenchée au moment de l’éjaculation ou de l’orgasme. La douleur survient en général au niveau du pénis mais elle peut se ressentir au niveau du rectum, des testicules ou de l’abdomen.Différentes infections sexuellement transmissibles sont susceptibles de provoquer des douleurs lors de l’éjaculation. Certaines, comme la gonorhée, sont en recrudescence. Cela pourrait aussi être une hypertrophie bénigne de la prostate, une obstruction des canaux éjaculateurs ou une prostatite aigüe. On consulte sans tarder !

Qu’est-ce qu’une éjaculation "sèche" ?

Qu’est-ce qu’une éjaculation "sèche" ?© photographeeUn orgasme sans éjaculation : ce n’est pas fréquent mais cela arrive. Au lieu d’être évacué vers l’extérieur, le sperme est émis dans la vessie. On parle d’éjaculation rétrograde. Certaines interventions chirurgicales, notamment au niveau de la prostate, et certains médicaments peuvent en être la cause.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.