Les ovules pour soigner les mycoses

Une mycose vaginale survient en cas de déséquilibre de la flore vaginale. Les bactéries habituellement présentes prolifèrent et provoquent une infection. La majorité des mycoses vaginales est due à l'infection par le Candida Albicans. Ce germe pathogène est un champignon, naturellement présent, dans la flore vaginale.
Pour traiter les mycoses, il existe deux solutions. Le médecin/gynécologue prescrit à la patiente un traitement antifongique (qui permet d'éliminer les champignons) qui s'administre soit par voie orale soit par voie vaginale (ovules). Les ovules s'introduisent directement dans le vagin et se dissolvent au contact de la muqueuse. Certains traitements ne nécessitent l'administration que d'une seule dose.

L'ovule : médicament pour soigner d'autres affections

Les ovules permettent de soigner les mycoses, mais pas seulement ! Ils peuvent être prescrits en cas d'inflammation du vagin, dans le cadre d'un traitement antibiotique. Ils sont prescrits comme spermicides, dans le cadre de la contraception. Enfin, dans le cadre de la ménopause, ils permettent de lutter contre certains symptômes tels que la sècheresse vaginale.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.