Adele trop maigre ? Ses dernières photos inquiètent ses fans

Sur ses dernières photos de vacances, la chanteuse Adele est apparue particulièrement amincie… Au point que certains fans ne cachent pas leur inquiétude.

En octobre dernier, Adele avait publié une photo de sa nouvelle silhouette sur Instagram, délestée de près d’une vingtaine de kilos. Actuellement en vacances dans les Caraïbes, en compagnie de ses amis Harry Styles et James Corden, la chanteuse est apparue encore plus amincie, les clavicules saillantes.

Les internautes choqués face à la transformation physique d’Adele

À tel point qu’un certain nombre de fans n’ont pas hésité à témoigner leur stupéfaction sur les réseaux sociaux - notamment sur les “fans pages” @adelettes et @adelesp. Certains commentaires dénotent surtout l’incrédulité : “Est-ce vraiment elle ?”, “Oh mon Dieu, ce n’est pas Adele, je n’arrive pas à y croire !”, “Ce n’est pas une vraie photo d’Adele. Impossible”.

D’autres internautes semblent regretter son ancienne silhouette : “Pourquoi es-tu devenue si mince ?” ou encore “Elle était plus belle lorsqu’elle était ronde… Mais sa voix est toujours aussi bien”, peut-on notamment lire en commentaire sous les clichés.

Enfin, l’inquiétude transparaît dans certains messages. “Elle semble malade”, “On ne dirait pas une personne saine”, “Je n'aime pas ça du tout ... Vous pouvez voir sa souffrance et elle n'a plus l'air en bonne santé”.

La chanteuse souriante, semble bien dans sa peau

Autrefois moquée pour son surpoids, Adele est donc aujourd’hui critiquée pour sa minceur. Pourtant, la chanteuse apparaît très souriante sur les deux clichés, et semble donc extrêmement bien dans sa peau.

Un détail qui n’est pas passé inaperçu pour un grand nombre de fans, qui saluent sa transformation. “Tu es aussi belle aujourd’hui que tu l’étais hier”, “Sois juste toi-même et sens-toi bien”, “Je la trouve merveilleuse. Peu importe sa forme tant qu’elle est heureuse”.

Programme sportif et régime Sirtfood : les secrets de sa perte de poids

Il y a quelques mois, une source confiait au magazine People que si la star avait voulu perdre du poids, c’était avant tout pour être en bonne santé et s’occuper de son fils, Angelo - et non pour une simple question d’apparence physique.

Pour ce faire, elle suit un entraînement sportif quotidien, qui inclut du cardio, du circuit training et du Pilates. En parallèle, elle aurait adopté le régime Sirtfood, qui mise sur les aliments riches en sirtuines et en antioxydants, et bannit ceux trop riches en sucre.

À partir de quand peut-on parler de maigreur ou de surpoids ?

Le poids qui s’affiche sur votre balance ne suffit pas à définir si vous être trop maigre ou trop gros. En effet, peser 100 kilos lorsqu’on mesure 1,90 mètres est beaucoup moins problématique que lorsqu’on fait 1,60 m. Généralement, le calcul de l’IMC, ou indice de masse corporelle, est un bon indicateur pour savoir si son poids est “normal”.

Celui-ci se calcule simplement ; il correspond au poids (en kilos) divisé par le carré de la taille (en centimètres). Autrement dit, il suffit de faire le calcul suivant : poids / taille². Lorsque le résultat obtenu est compris entre 18,5 et 24,9, on considère que vous avez une corpulence normale. En deçà, vous êtes en insuffisance pondérale (autrement dit, trop maigre). Au-delà, vous êtes en surpoids. On parle d’obésité lorsque votre IMC est supérieur à 30.

L’IMC possède ses limites, et doit être couplé au calcul du tour de taille

En revanche, la mesure ne l’IMC ne s’applique ni aux enfants, ni aux seniors, pour qui d’autres critères doivent être pris en compte. Il n’est pas non plus valable pour les femmes enceintes ou allaitantes, ni pour les grands sportifs, puisqu’il ne fait pas la différence entre la masse musculaire et la masse grasse. Une personne très musclée pèse lourd sur la balance, sans pour autant être en surcharge pondérale.

La morphologie doit aussi entrer en compte, et plus particulièrement, la mesure du tour de taille. En effet, si tous vous stockez tous vos kilos superflus dans vos cuisses ou dans votre derrière, cela n’a pas le même impacte que si vous ne grossissez que du ventre. La graisse abdominale est particulièrement dangereuse, puisque cette zone renferme un grand nombre d’organes vitaux. On parle d’obésité abdominale lorsque le tour de taille excède 102 cm pour un homme et 88 cm chez la femme.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :