7 médicaments qui font perdre les cheveux

Publié le 29 Mars 2016 par Florence Massin, journaliste santé
Validé par : Dr Gersende Moysan, Spécialiste capillaire
Vous perdez vos cheveux régulièrement, et cela en devient inquiétant. Il existe de nombreux médicaments qui agissent directement sur le cuir chevelu. Le point avec Gersende Moysan, spécialiste capillaire au Centre Clauderer à Paris.
Publicité

Les traitements pour la thyroïde

Pourquoi : la glande thyroïde sécrète des hormones qui régulent le renouvellement des cheveux.

Publicité
Publicité

En sous-production ou en sur-production, elles peuvent fortement perturber le rythme des cycles capillaires et entraîner une perte de cheveux. "Pour toutes les personnes qui ont des problèmes avec leur thyroïde, tant que le médicament (Lévothyrox®, Néo-mercazole®…) n'est pas parfaitement dosé, les cheveux sont parfois les premiers à en pâtir.", explique Gersende Moysan. Que faire : suivez les conseils de votre médecin traitant ou endocrinologue pour ajuster votre traitement.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X