Tabagisme : Actualités à la une

Fumeurs : un cœur plus gros et plus faible
En plus d’endommager les vaisseaux sanguins et d’augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, le tabac aurait des effets directs sur la physionomie du cœur. Celui-ci le rendrait plus gros et plus faible. Un changement qui peut être lourd de conséquences.
Covid-19 : porter un masque serait néfaste pour les fumeurs
Selon une étude publiée dans l'European Journal of Preventive Cardiology publiée le 7 juillet 2022, porter un masque en étant fumeur amplifierait les ravages du tabac sur l'organisme. Une bonne raison de plus d’abandonner la cigarette.
Cerveau : fumer après 60 ans réduit vos performances cognitives
Selon une récente étude, fumer accélère le déclin cognitif chez les personnes âgées de plus de 60 ans, même si elles ne sont pas atteintes d’hypertension ou de diabète de type 2. Le tabagisme se révèle mauvais pour la santé du cerveau.
Asthme : tabac, chauffage… Quel est le plus grand danger ?
Le tabagisme passif est le premier déclencheur des crises d’asthme selon une équipe de chercheurs australiens. La literie et le chauffage à gaz auraient également un rôle à jouer dans le développement de la pathologie.
Coronavirus : fumer pourrait augmenter les symptômes
Une étude de chercheurs anglais du King's College London révèle que les fumeurs courent un risque accru de souffrir d'un plus large éventail de symptômes du Covid-19 que les non-fumeurs. Ils ont également deux fois plus de risques d'être hospitalisés.