6 signes qui montrent que vos sinus sont bouchés

Publié le 05 Avril 2019 par Florence Massin, journaliste santé
Votre nez est bouché. Vous sentez une pression au niveau du visage et constatez des écoulements épais jaunes ou verts. Il est possible que vous soyez atteint d’une sinusite, une inflammation du revêtement des tissus des sinus, qui peut mener à une infection. Découverte des symptômes avec le Dr Régis Audier, médecin généraliste à la Rochelle.
Publicité

Une congestion nasale ou "nez bouché"

6 signes qui montrent que vos sinus sont bouchés

L’un des symptômes les plus courants est une difficulté à respirer par le nez.

Publicité

Pourquoi cela peut être un signe des sinus bouchés : les sinus sont des espaces creux autour du nez, et l’air y passe à l’intérieur. La congestion nasale, communément appelée "nez bouché", est entraînée par une inflammation ou une irritation des sinus par des allergènes, des virus, des bactéries..., qui provoque un resserrement du passage de l’air. On parle alors de sinusite.

Publicité

En plus : tout ce qui irrite (pollution, poussière, allergènes…) les muqueuses nasales peut entraîner ce symptôme.

Sachez-le : une sinusite "aiguë" peut durer entre une et deux semaines. Si celle-ci dépasse les 7 jours, il est fort probable que la sinusite soit bactérienne*.

Que faire : consultez votre médecin traitant si le symptôme perdure plus d’une semaine.

* il existe également des sinusites chroniques, qui peuvent durer plus de 3 mois. Un scanner est alors recommandé pour déterminer la source de l’inflammation.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X