Une star chinoise se retrouve avec le nez necrose apres une rhinoplastie

Si Gao Liu a eu recours à la chirurgie esthétique pour faire décoller sa carrière, son intervention a littéralement viré au cauchemar. Connue en Chine pour avoir joué dans de nombreux films et téléfilms, l'actrice avait "disparu" des écrans depuis plusieurs mois. Il y a quelques jours, Gao Liu a révélé que son absence était due à "un accident de chirurgie esthétique", qui lui a causé une nécrose du nez.

Via le réseau social chinois Sina Weibo, la star a partagé les images édifiantes de son nez avec ses 5 millions de followers, tout en racontant son histoire. Aperçu dans notre diaporama.

Cette dernière aurait, semble-t-il, eu recours à une rhinoplastie dans une clinique de la ville de Guangzhou (nord-est de Hong Kong). L'actrice se serait décidée sur les conseils d'un ami. Gao Liu espérait améliorer l'aspect de son nez alors que son entourage l'aurait convaincu que cela pourrait être bénéfique pour sa carrière.

"La peau au bout de mon nez... s'est assombrie, et mon nez a commencé à se nécroser"

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise à modifier la structure du nez externe. "L'intervention a duré quatre heures au total, explique Gao Liu. Je pensais qu'à l'issue de ces quatre heures, je serais plus belle. Je n'imaginais pas que ces quatre heures seraient le début d'un cauchemar".

Ce qui semble être arrivé, c'est que son nez s'est infecté après l'opération. Quelques jours après l'intervention, l'actrice a ressentie des irritations. Puis, la nécrose est survenue. "La peau au bout de mon nez... s'est assombrie, et mon nez a commencé à se nécroser", déplore Gao Liu, qui a confié avoir eu des pensées suicidaires. Cette dernière a dû être hospitalisée durant deux mois.

Selon les médecins, il lui faudra encore attendre au moins un an avant de pouvoir bénéficier d'une nouvelle opération de reconstruction.

Chirurgie esthétique ratée : quels recours ?

Les photos de la star ne sont pas passées inaperçues. Son message a visiblement horrifié la toile. "Je me sens tellement mal pour Gao Liu. Tout le monde devrait prendre ça comme un avertissement et être conscient des risques de la chirurgie esthétique", a commenté un internaute.

A priori, l'actrice n'est pas seule victime. Il se trouve que la clinique fait l'objet de plusieurs plaintes et une enquête a été lancée par les autorités.

En France, sachez que les chirurgiens esthétiques ont une obligation de moyens, mais pas de résultat. Par conséquent, un mauvais résultat aux yeux du patient n’est pas nécessairement synonyme de faute professionnelle. 

Or, si vous êtes persuadé avoir été victime d'une faute professionnelle, vous pouvez le poursuivre en justice. Mieux vaut faire appel à un avocat afin d’être bien conseillé. Il vous dira d’abord s’il faut poursuivre le chirurgien ou la clinique, puis vous accompagnera tout au long de la procédure. Vous entrerez alors dans un combat long et onéreux, mais qui en vaut la peine si vous êtes persuadé qu’une faute professionnelle a été commise.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Sina Weibo

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.