Jacques Chirac : "Sa maladie il y a parfois un calme plat mais elle ne recule jamais"

Publié par La Rédaction Médisite
le 20/04/2016
l'ancien président français jacques chirac, son milliardaire ami francois pinault et maryvonne pinault à la terrasse du café senequier sur le port de saint-tropez, sud de la france le 11 août 2011 une photo par abacapresscom
abacapress
©Abaca Press
Jean-Louis Debré interviewé à l'antenne d'Europe 1 a fait quelques révélations au sujet de l'état d'avancement de "la maladie" de Jacques Chirac 

Samedi 16 avril dernier, Jacques Chirac a créé l'émoi en se rendant dans un fauteuil roulant à l'enterrement de sa fille Laurence, morte d'un arrêt cardiaque à 58 ans.

Sur Europe 1, Jean-Louis Debré interviewé par Jean-Pierre Elkabach sur l'état de santé de l'ancien Président, âgé aujourd'hui de 83 ans, a fait quelques révélations sans jamais mentionner le nom d'une quelconque maladie. "Il va aussi bien que possible. Sa maladie est un peu comme une vague qui monte. Il y a parfois un calme plat mais ne elle recule jamais".

"Je vois qu'il souffre"

Victime d'un AVC en 2005, Jacques Chirac a depuis été souvent hospitalisé suscitant de vives inquiétudes sur sa santé. Interrogée à de nombreuses reprises à ce sujet son épouse Bernadette Chirac n'a cessé de confirmer qu'il n'y avait rien d'alarmant. "Moi qui le connais bien quand je le regarde, quand je lis dans ses yeux, je vois qu'il souffre et je sais qu'il a de la peine", a ajouté Jean-Louis Debré sur Europe 1. "Quand je le voit il est heureux. Il me reconnait."

Google News