Les symptômes de la maladie de Crohn apparaissent par poussées

La maladie de Crohn peut toucher l'ensemble du système digestif. Néanmoins, on constate qu'elle est souvent liée à une inflammation de l'intestin grêle.

L'inflammation de cet organe provoque des symptômes handicapants comme de fortes diarrhées, de la fièvre, de la fatigue, des douleurs abdominales ou des pertes de sang.

Généralement, ces symptômes se révèlent par poussées : ils ne sont donc pas constamment présents et se déclenchent de façon épisodique. Entre les crises, des périodes de rémission s'installent sans symptômes.

Quel est le traitement pour la maladie de Crohn ?

Il n'existe pas encore de traitement curatif pour la maladie de Crohn. Cette pathologie doit être prise en charge rapidement, car non soignée, elle peut engendrer des problèmes de santé plus graves comme des occlusions intestinales (dues à l'épaississement de la paroi de l'intestin), des fistules ou des ulcères.

Les crises sont généralement traitées par des anti-inflammatoires, des immunosuppresseurs et des corticoïdes. Des compléments alimentaires peuvent être envisagés, car les poussées de la maladie peuvent engendrer une certaine malabsorption des nutriments.

Parfois, la chirurgie est indiquée quand il existe des lésions importantes au niveau de l'intestin.

> Envies pressantes, réveils nocturnes, gouttes dans le pantalon… ASSEZ ! Si vous êtes inquiet pour votre prostate, le chercheur Dominique Defort a conçu une vidéo dans laquelle il révèle une nouvelle solution simple, sûre et prouvée scientifiquement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.