Les 10 pays abritant le plus d-anti-vaccins

Diphtérie, tétanos, coqueluche, rougeole… la vaccination sauve chaque année 2 à 3 millions d’enfants dans le monde, selon l’Unicef. Pourtant, certaines personnes restent très suspicieuses et craintives envers les vaccins.  Découvrez dans notre diaporama les pays où les populations sont les plus méfiantes.

Les vaccins sont-ils dangereux ?

Une des grosses craintes entourant les vaccins est l’aluminium, présent dans la composition des vaccins. Les opposants disent que cet ingrédient est nocif pour la santé. Mais les professionnels de la santé assurent qu'il n'en est rien. En effet, à l'heure actuelle, aucune étude scientifique n'a démontré une dangerosité du composant pour l’Homme.

Utilisés depuis plus de 90 ans, les sels d’aluminium peuvent - il est vrai dans de rares cas - être responsable d'une douleur ou rougeur, voire un gonflement au niveau de l’injection. Cependant, les bénéfices des vaccins restent supérieurs aux effets secondaires.

Aucun lien entre la vaccination et l’autisme

Une étude concernant un lien entre la vaccination et l’autisme est régulièrement mise en avant par les collectifs anti-vaccins. Il s’agit d’une fausse information, comme l'a démontré l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Vous n’avez par ailleurs pas plus de risque de contracter une sclérose en plaques en vous faisant inoculer le vaccin contre l’Hépatite B

En 2018, les autorités ont étendu de 4 à 11 la liste de vaccins obligatoires. Certaines injections peuvent être conseillées en fonction de vos activités (fièvre jaune lors de déplacements dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud...) ou encore votre santé (grippe pour les personnes fragiles). N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Retrouvez dès à présent dans notre diaporama, le classement des dix pays qui ont les habitants les plus méfiants envers à la vaccination.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.