Une youtubeuse dévoile son astuce pour un "lifting en 60 secondes"

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous pensiez avoir tout essayé pour faire disparaître vos rides du visage ? Détrompez-vous ! Une blogueuse australienne, Chloe Morello, vient de dévoiler sa technique qu’elle compare à un lifting en 60 secondes. Décryptage avec le Dr Isabelle Gallay, dermatologue et vice présidente du Syndicat National des Dermatologues.
Une youtubeuse dévoile son astuce pour un Capture Instagram
Sommaire

La blogueuse australienne Chloe Morello vient de partager une technique pour le moins surprenante pour un lifting du visage en une minute, sans aiguille ni chirurgie. À 29 ans, elle déclare à son million d’abonnés qu’elle y a recours régulièrement car cela lui permet d’afficher un visage plus lisse et de paraître plus jeune.

"Je le fais car mes paupières se sont un peu affaissées au fil des années", a expliqué Chloe Morello sur Instagram.

La méthode de la youtubeuse consiste tout simplement à attacher certaines mèches de cheveux. On vous livre des précisions et en prime, l’avis du Dr Isabelle Gallay, dermatologue et vice présidente du Syndicat National des Dermatologues.

Ride : Chloe Morello se sert de ses cheveux pour les gommer

Les rides résultent de la perte progressive d’élasticité de la peau liée au vieillissement, à laquelle s’associent différents phénomènes. On distingue ainsi deux grands types de rides : les rides "d’expression" (ou "rides dynamiques"). Elles sont liées aux contractions répétées des muscles du visage. Mais on retrouve aussi les "rides de vieillissement", ou "rides statiques". Elles résultent du relâchement cutané lié à l’âge et aux effets des facteurs de vieillissement externes comme le soleil.

Parmi les rides d’expression, on retrouve les rides transversales du front, les rides du lion (inter-sourcilières) et les rides de la patte d’oie, situés aux coins externes des yeux. Quant aux rides du vieillissement, elles se manifestent par les plis des coins de la bouche, les rides du sillon naso-génien (du nez aux coins de la bouche), les rides autour des lèvres, les rides du coup et du décolleté.

En principe, c’est vers l’âge de 30 ans que certaines rides d’expressions, telles que la ride du lion, comment à faire leur apparition. C’est le signe que votre peau commence à perdre son élasticité.

Attachez la deuxième couche de vos cheveux avec un élastique

Pour combattre les rides du visage, Chloe Morello a une astuce très précise. Vous avez juste besoin d’un élastique pour cheveux si vous voulez tester cette pratique. Comme le montre la vidéo, il vous suffit de placer la partie supérieure de vos cheveux sur le dessus de votre tête avant de vous emparer de la deuxième couche de vos cheveux. C’est cette deuxième couche que vous devez attacher avec le petit élastique.

Une fois que les mèches de cheveux sont attachées, vos sourcils devraient avoir gagné quelques millimètres, selon la youtubeuse. Découvrez les résultats de cette techniques en vidéo, page suivante, ainsi que l’avis de notre experte dermatologue, le Dr Isabelle Gallay.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Merci au Dr Isabelle Gallay, dermatologue et vice présidente du Syndicat National des Dermatologues

Instagram Chloe Morello