Elle attrape un rhume et décède un mois aprèsAdobe Stock

La magie et la joie des fêtes de fin d’année se seront vite essoufflées pour Ricky Hill et sa famille, résidant dans la ville anglaise de Coventry. Dévasté, l’homme a tenu à rendre hommage à sa défunte femme publiquement, afin de lever le mystère sur un incroyable drame. Rétrospectivement, l’histoire débute durant les fêtes de fin d’année, lorsque Lindsey Victoria Hill tombe subitement malade. Quoi de plus normal que d’attraper un rhume à Noël ? Tout à fait de saison, la maladie hivernale n’a, dans la plupart et grande majorité des cas, rien d’inquiétant. Pourtant, l’état de la quadragénaire va rapidement se détériorer…

Du rhume avec de la toux, à la septicémie

C’est une histoire qui sidère autant qu’elle révolte. Si tout le monde n’est pas égal face à la maladie, Lindsey Victoria Hill aura particulièrement joué de malchance au cours des dernières semaines de sa vie. Durant les fêtes de Noël et de la fin d’année, l’Anglaise souffrait d’un léger rhume. "Elle avait un peu de toux et un peu de rhume. Nous pensions que c’était la grippe, mais elle a commencé à s'aggraver", a partagé son mari, Ricky Hill, dans les colonnes du CoventryLive.

Lindsey Victoria présentant d’autres problèmes de santé en parallèle, déjà présent lorsqu’elle a contracté le rhume, une consultation chez le spécialiste de famille s’est imposée. Finalement, des antibiotiques lui ont été prescrits, dans l’espoir d’éradiquer au plus vite le trouble saisonnier.

Pourtant, l’état de la quadragénaire a continué de s’aggraver, poussant alors Ricky Hill a composer le fameux "999", c’est-à-dire le numéro des urgences, indiquant que "quelque chose n’allait pas tout à fait". Les spécialistes n’ont pas manqué de conseiller une hospitalisation à l’Anglaise, pour effectuer des contrôles de précautions au vu des différents troubles subit simultanément. Une fois la patiente arrivée à l’hôpital universitaire de Coventry, la malchance a continué de s’abattre sur Lindsey Victoria, qui a alors contracté une septicémie.

Un corps médical à court de solution

Ainsi, les équipes médicales en charge de l’Anglaise n’ont pas caché la potentielle issue à Ricky Hill : à court de solution, ayant épuisé toutes les options disponibles pour sauver la quadragénaire, elle est finalement décédée quelques heures après son arrivée à l’hôpital, le 28 janvier 2023.

"Si vous aviez besoin de quelque chose, si elle l'avait, elle vous le donnerait. Si elle avait son dernier kilo et que quelqu'un en avait plus besoin qu'elle, elle le donnerait. Elle était incroyable, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire. C'est l'étoile la plus brillante du ciel. Elle était tout ce qu'un homme pouvait demander et plus encore. J'étais sans abri, je n'avais nulle part où aller et elle a changé ma vie", a partagé son mari, dévasté.

Septicémie : 11 millions de décès enregistrés chaque année

Inflammation généralisée de l’organisme, la septicémie est le résultat d’une grave infection, qui naît généralement de manière localisée. "Elle touche souvent des patients dont le système immunitaire est affaibli. Lorsqu’elle se produit après un acte invasif (chirurgie ou autre), on évoque alors une infection nosocomiale", indiquent les spécialistes de l’Institut Pasteur sur leur plateforme web. Toutefois, les experts ajoutent que certains virus - comme la Covid-19 notamment - et infections fongiques, peuvent causer une septicémie chez des personnes jeunes et en bonne santé.

Responsable d’un décès sur cinq à travers le monde, la septicémie concerne plus de 250 000 personnes en France chaque année avec un taux de mortalité fixé à plus de 25 %, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé.

Sources

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/man-tells-one-billion-wife-29152645

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/sepsis-septicemie

mots-clés : rhume, décès, maladie
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.