Des activités sportives pour perdre du ventre avec plaisir !

Tout d’abord, comment ne pas citer le running comme activité sportive la plus bénéfique pour gainer votre ventre tout comme pour renforcer votre coeur et votre endurance ? Facile à pratiquer, la course à pied est une discipline tout terrain de plus en plus répandue. La corde à sauter est aussi un moyen extrêmement simple et pratique pour faire travailler les muscles du ventre et de vos jambes. Si vous préférez des sports moins intenses, mais tout aussi bons pour muscler votre ventre, vous pouvez aussi vous diriger vers la pole dance ou bien encore la marche nordique. Ces deux activités se développent actuellement beaucoup et vous n’aurez aucune difficulté à les pratiquer en solo ou en groupe.

Raffermir son ventre avec quelques exercices simples

Non, faire des abdominaux classiques chez soi ne fait pas perdre du ventre rapidement. Tout simplement, car ils font travailler uniquement les muscles abdominaux superficiels qui créent les tablettes de chocolat. Ils font gonfler et distendre la peau, mais ne font pas perdre du ventre. Mieux vaut s’orienter vers des exercices de respirations abdominales ou le simplissime exercice de la "planche".

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.