Muscler ses cuisses avec l’exercice n° 1

Cet exercice est parfait pour gainer et tonifier rapidement les cuisses. La position à adopter est simple : debout les bras le long du corps et le dos collé contre un mur, on descend doucement de manière à former un angle droit au niveau du fessier. La posture s'assimile donc à une position assise. On maintient environ une minute en prenant soin de respirer profondément.

Exercice n° 2, incontournable pour affiner ses cuisses

Pour réaliser cet exercice, il suffit de placer un pied en avant puis de venir positionner le genou dans son axe tout en fléchissant la jambe. Si la position est bonne, on sent une certaine tension dans les muscles de la cuisse. L’autre jambe, en arrière, doit suivre le mouvement. On réalise 3 séries de 20 flexions-extensions en remontant doucement le haut du corps puis on change de jambe.

Exercice n° 3, idéal pour gainer les muscles des cuisses

Pour cet exercice, on se positionne par terre, à quatre pattes : les genoux et les hanches sont alignés, de même que les mains et les épaules. On lève la jambe en fléchissant le genou en angle droit. Attention, le dos doit rester parfaitement droit. On fait ainsi 3 séries de 30 mouvements et on alterne la jambe.

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.