Une cure détox en 3 jours

Fatigue, stress, alimentation trop riche, environnement pollué... Vous avez besoin d'une détox express pour chasser les toxines et retrouver de l'énergie ? Medisite vous propose un programme sur trois jours.

Le principe de la détox en 3 jours

© Fotolia"Il s'agit, pendant 3 jours, d'éliminer tout ce qui rend la digestion difficile : on gagne ainsi en énergie pour un nettoyage efficace" explique la naturopathe.

Pour lancer la chasse aux toxines, on évite déjà dans l'alimentation tout ce qui est blanc et raffiné : on bannit les produits industriels transformés, on privilégie les biscottes ou crackers sans blé (au sarrasin par exemple) à la place du pain, ainsi que les céréales complètes et bio.

On élimine également les graisses cuites (charcuteries, fritures et aliments revenus à la poêle) et tous les produits laitiers.

Enfin, on adopte la dissociation : on croque les fruits en dehors des repas et on ne mélange pas féculents et produits d'origine animale dans un même repas. Et bien sur, on oublie le café et le vin.

Menu : Jour 1 de la détox

Le matin à jeun : ½ jus de citron dans un verre d'eau chaude. "Le citron aide le phénomène de détox en boostant le travail du foie et grâce à son action alcalinisante et reminéralisante. En plus, il éclaircit le teint" note Sophie Schlogel.

Au petit-déjeuner : ½ banane écrasée avec 2 c. à soupe d’huile de colza + ½ jus de citron. Bien mélanger et ajouter 3 morceaux de fruits de saison et 1 c. à soupe d’oléagineux (amandes, noix, noisettes...) concassés, ou biscottes sans blé avec de la purée d'amande. 1 tisane de romarin (qui soutient le travail du foie) ou un mélange associant reine des prés queues de cerises, frêne, bouleau.... pour drainer (on avale 1 gros mug).

A midi : légumes crus en entrée (ou jus de légumes pour ceux qui ne tolèrent pas bien les crudités), arrosés d'huiles d'olive ou noix + protéine blanche (poisson, volaille) accompagnée de légumes non farineux cuits.

En collation le matin ou l'après-midi : des fruits cuits (au four ou en compote) ou crus de saison. 1 tisane de plantes.

Au dîner : légumes cuits et céréales (pas de protéines animales), arrosés d'huiles d'olive et/ou de noix.

Dans la soirée : 1 tisane de plantes.

A boire : 3 bouteilles d'eau Hydroxydase (Omega Pharma) riche en minéraux, plutôt en dehors des repas.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X