Brossage des dents : choisir sa brosse à dents

À chacun sa brosse à dents. Certains l'aiment avec des poils durs, d'autres plus souples. C'est une question de confort. Il faut faire attention à ne pas choisir une brosse à poils trop durs, car cela peut blesser la gencive, surtout si on frotte énergiquement, ce qui n'est pas forcément très bon pour l'émail. On peut choisir une brosse à dents manuelle ou électrique (très efficace contre la plaque dentaire) .

Brossage des dents : la régularité

Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, on ne saute pas un brossage des dents, surtout qu'il est très simple d'avoir une brosse à dents dans ses affaires quand on se déplace. Il est nécessaire de se brosser les dents au moins deux fois par jour, et encore mieux après chaque repas. Les enfants ne sont pas exemptés, même si leurs dents sont amenées à tomber.

Brossage des dents : le bon sens

Il existe un sens pour se brosser les dents. On ne va pas de droite à gauche ni de la dent à la gencive. Pour avoir des dents saines et une bonne hygiène bucco-dentaire, on frotte doucement, sans trop appuyer, en partant de la gencive vers la pointe de la dent. Et on fait cela sur toutes les dents, pendant environ deux minutes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.