Anus irrité : des crèmes pour soulager

Publié le 13 Octobre 2018 par La Rédaction Médisite
Un anus irrité peut se manifester par des fissures anales, mais aussi par des démangeaisons. Il est possible d'utiliser des crèmes pour soulager les douleurs, mais aussi d'adopter des mesures d'hygiène intime moins agressives. Découvrez pourquoi utiliser des crèmes pour soulager un anus irrité.
Publicité

6754296-inline-500x332.jpg© Istock

Anus irrité : symptômes

Un anus irrité peut provoquer un prurit, mais aussi des fissures anales et des douleurs. Ces symptômes peuvent être dus à une mauvaise alimentation, à une mauvaise hygiène intime, à un excès d'humidité ou de transpiration, ou encore à la diarrhée. Certains éléments favorisent l'irritation de l'anus, comme la ménopause, la grossesse, une peau sèche ou l'homosexualité masculine. En cas d'irritation anale et de démangeaisons, des infections peuvent apparaître si les lésions sont trop importantes. Il est donc important de soigner ces irritations en ayant recours à des crèmes.

Publicité
Publicité

Crèmes pour anus irrité et autres remèdes

Il est possible d'utiliser des crèmes pour soigner un anus irrité. Celles-ci sont vendues en pharmacies et doivent être utilisées en application locale. Elles peuvent contenir des plantes comme le calendula, l'hamamélis ou le marronnier d'Inde, possédant des vertus calmantes et cicatrisantes efficaces pour lutter contre les irritations. D'autres méthodes peuvent également calmer les irritations, en fonction de leur origine. Ainsi, les cures thermales, l'acupuncture ou l'utilisation des plantes peuvent être bénéfiques pour réguler le problème à l'origine de ces irritations. Avant tout, il est donc important de connaître les causes de vos irritations anales.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X