8 choses de votre passé qu’il ne faut pas dire à votre partenaire

Publié par Marguerite de Baudouin
le 16/10/2015
portrait de jeune femme fille demandant le silence ou le secret avec le doigt sur les lèvres chut main geste sur le vert
Fotolia
La taille de son membre, le nombre d'amants que vous avez eu, vos performances intimes…Il y a des sujets qu'il vaut mieux taire si l'on souhaite faire durer son couple. En voici 8, selon la célèbre sexologue Tracey Cox dans un article du journal britannique le Dailymail. 

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p>

Des références à la taille…

1/8
measuring tape on pink background
Istock

"Il devait acheter des préservatifs grande taille"
C"est le genre de phrase qui rend votre conjoint paranoïaque, selon Tracey Cox, sexologue. Il risque de penser que la taille de son membre est trop petite pour vous et perdre confiance en lui. Les hommes sont très sensibles à ce sujet c"est connu.

Mes ex sont des bons amants

2/8
handsome man touching beautiful woman's neck, white background
Istock

Vous ne direz jamais : " Il était tellement incroyable au lit … ", mais plutôt des petites remarques, l’air de rien, comme : " J’adore quand tu m’embrasses dans le cou. Mon ex faisait ça lui-aussi, j’avais oublié à quel point c’était bon."
Et même si vous vous pressez d’ajouter, "mais tu le fais mieux que jamais…", le mal est fait. Votre partenaire actuel risque de ne plus y retourner, obnubilé par l’image de votre ex en train de poser ses lèvres sur votre cou, rapporte Tracey Cox, sexologue.

J"ai une histoire d"amour incroyable

3/8
affectionate couple covering face with balloon and kissing
Istock

"Quand j’étais plus jeune, j’ai eu une histoire d’amour assez particulière…avec mon copain, nous faisions l’amour partout et tout le temps. Une fois on est même allé jusqu’à 10 fois en une journée", c"est LA phrase à ne pas prononcer, selon la spécialiste du couple. Pourquoi ? parce que la première chose qu"il va penser c"est qu"il ne vous satisfait pas dans l"intimité.

Parler d"une expérience dont vous avez honte

4/8
problem trouble negative nervous sad unhappy upset people concept close up portrait of sweet charming tender gentle nervous beautiful attractive elegant stunning girl looking side isolated background
Istock

Ce n’est pas surprenant d’avoir eu une expérience sexuelle par le passé qui ne reflète pas ce que nous sommes aujourd’hui. Parler de vos expériences sexuelles osées ou avec plusieurs partenaires en même temps peut donner une image négative de vous à votre partenaire. Si vous voulez que ça dure, attendez de mieux vous connaître avant de faire une telle confession. 

Le nombre de vos partenaires sexuels

5/8
partial view of businessman counting on fingers at workplace, business concept
Istock

C"est LE sujet qui fâche. Selon une étude faite sur 2500 adultes citée par Tracey Cox, 11 partenaires pour un homme est une bonne moyenne, selon les femmes.
Pour les hommes le nombre d"amants acceptable de la part de leur partenaire est 5. Et pour eux-mêmes….32.
Au-delà de ces clichés sexistes, le nombre ne veut rien dire sans une explication du contexte, selon l"experte en couple. Cela n"apporte rien à votre relation de le réveler.

Parler du même ex plusieurs fois

6/8
sad depressed wife feeling upset after fight with husband, disappointed frustrated millennial girlfriend and boyfriend avoiding talk, couple tired of bad relationships and marriage problems concept
Istock

Un petit commentaire sur ses prouesses au lit, c"est déjà beaucoup. Si vous évoquez plusieurs fois l"un de vos anciens partenaires cela prouve que vous y pensez beaucoup et votre conjoint actuel va le remarquer. Ce genre de réfléxion ne fait que détériorer la relation, il va penser que vous le faites exprès, met en garde Tracey Cox, sexologue.

Se vanter sur le ton de l’humour

7/8
vintage couple hugs and laughing coffee shop instagram toned
Istock

Selon la spécialiste du couple ce genre de réfléxion commence à partir de 6 semaines. Pour impressioner votre partenaire vous évoquez le nombre de prétendants que vous avez eu à vos pieds. Sachez qu"il ne va pas vous trouver plus séduisante pour autant...au contraire. C"est le meilleur moyen de lui faire croire que vous allez aller voir ailleurs.

Google News
Voir la suite du Diaporama