Tenter de nouvelles expériences sexuelles peut être beaucoup facile avec un inconnu qu'avec son compagnon officiel. La preuve, dans une nouvelle enquête menée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com, 82% des femmes interrogées (10 043 au total) ont déclaré avoir vécu des expériences inédites avec leur amant.

Lesquelles ?

- Faire l'amour avec les yeux bandés et les mains attachées.

- Utiliser des sextoys (31% l'ont fait avec leur mari contre 86% avec leur amant).

- Faire l'amour dans un endroit insolite (59% l'ont fait avec leur mari - et seulement au début de leur relation - contre 87% avec leur amant)

Pourquoi oser avec son amant et pas avec son mari ?

A cette question, 39% des femmes mariées ont répondu ne jamais avoir utilisé de jouets sexuels, par exemple, avec leur mari à cause de la gêne qu'elles ressentiraient à l'idée de leur proposer. 31% ont admis que leur vie sexuelle routinière les empêche d'innover en matière de pratiques coquines. Pour la sexologue Juliette Buffat, interrogée par Gleeden.com, "la routine et les habitudes ont malheureusement tendance à étouffer progressivement la vie sexuelle des couples mariés. Il faut une réelle intention des deux partenaires pour échapper à la monotonie dans l'intimité conjugale et pour rester créatifs et innovants". Elle remarque aussi que les femmes se sentent souvent plus libres d'explorer leurs envies avec leurs amants parce que "la nouveauté, la prise de risque, le caractère non officiel de la relation peut donner des ailes et rebooster le désir féminin, bien plus efficacement que la sécurité affective et matérielle d'un conjoint pourtant très rassurant et satisfaisant".

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.