Malgré la pandémie, les enfants pourront bien avoir leurs cadeaux de Noël cette année ! C'est ce qu'a assuré une responsable de l'Organisation mondiale de la santé dans une recommandation très sérieuse visant à rassurer les enfants. "Je comprends les inquiétudes au sujet du Père Noël, parce qu’il est âgé", et donc potentiellement dans un groupe d’âge plus à risque face à la pandémie, a expliqué Maria van Kerkhove, chargée de superviser la gestion de la pandémie à l’OMS.

Comme le rapporte franceinfo, elle a ensuite tenu à les rassurer en expliquant que "le Père Noël est immunisé contre ce virus".

La responsable de l'OMS a également rassuré les enfants sur les restrictions de voyage en vigueur en expliquant que le Père Noël "sera en mesure de rentrer et sortir de l’espace aérien" librement et de "distribuer ses cadeaux". Elle a conseillé aux enfants de se coucher tôt la veille de Noël et répète que "le Père Noël sera capable de voyager dans le monde entier pour livrer ses cadeaux".

"La distanciation physique avec le Père Noël doit être respectée"

Maria van Kerkhove, mère de deux jeunes enfants, en a également profité pour rappeler l'importance des gestes barrières en cette période de réunion en famille.

"Il est très important que tous les enfants du monde comprennent que la distanciation physique avec le Père Noël et entre eux soit strictement respectée", a-t-elle rappelé.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

Le Père Noël est immunisé contre le Covid-19 et pourra apporter les cadeaux, affirme l'OMS, franceinfo, 15 décembre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.